Frontignan : annulation de la semaine olympique et paralympique

En raison des conditions sanitaires, l’éducation nationale et les partenaires de l’évènement ont décidé d’annuler la 6e Semaine nationale olympique et paralympique, qui devait se dérouler du 24 au 28 janvier 2022.

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une Semaine Olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français. En 2022, à Frontignan la Peyrade, elle devait avoir lieu du 24 au 28 janvier, au sein de l’ensemble des structures sportives de la Ville, et était destinée à tous les élèves scolarisés dans les écoles élémentaires.
Malheureusement, les conditions sanitaires n’étant pas adaptées en cette période de début d’année, l’éducation nationale et les partenaires de l’évènement ont décidé d’annuler la manifestation. Les enfants devront patienter une année pour que cet événement soit renouvelé.

La Semaine olympique et paralympique de 2021

Du 1er au 5 février 2021, de nombreuses activités ont été proposées à pas moins de 400 jeunes avec, évidemment, du sport (escalade, BMX, Judo, etc…) mais également des ateliers sur l’histoire des JO et les valeurs du sport ainsi que des rencontres exceptionnelles avec de grands champions (dont Julien Taurine, athlète paralympique, Mariane Beltrando, championne de BMX, Arthur Serrières, triathlète, ou encore Nikola Karabatic, handballeur professionnel), qui sont intervenus auprès des jeunes sportifs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.