FRONTIGNAN - Chambre régionale des comptes - l'analyse de « Citoyens, Parlons-en ! »

La chambre régionale des comptes (CRC) d’Occitanie a publié son rapport concernant le contrôle…

La chambre régionale des comptes (CRC) d’Occitanie a publié son rapport concernant le contrôle des comptes et la gestion de la commune de Frontignan.

Pas d’approximation, elle écrit : « le résultat comptable de la commune s’est détérioré dans des proportions trois fois supérieures à celui des villes de même strate ».

La CRC constate une augmentation des impôts, des charges courantes et de la masse salariale.

Une mauvaise gestion des achats, un endettement élevé et une capacité d’investissement faible.

Nous sommes particulièrement étonnés lorsque nous lisons les propositions faites par la municipalité via le chantier marge de manœuvre, qui vont à l’encontre de la communication des élus eux-mêmes.

La municipalité propose des nouvelles augmentations d’impôts, d’augmenter les recettes liées au patrimoine et les recettes en régie. Nous sommes en droit de nous interroger concernant la gratuité des salles communales pour les associations de la ville par exemple. 

Pire, on y trouve la volonté de contenir les dépenses de personnel, de réduire le quota d’heures supplémentaires et d’aligner le temps de travail des employés municipaux actuels au temps de travail légal, et, cela sans prévoir d’augmentation de salaires. Travailler Plus pour gagner moins ! Nous sommes convaincus qu’ils seront ravis de l’apprendre. Dernier point et pas des moindres puisqu’il était jusqu’à présent le cheval de bataille des élus, rendre les parkings payants !

La CRC conclue que les différentes augmentations d’impôts ne changent rien à la situation.

« Citoyens, Parlons-en ! » s’est engagée auprès des habitants de FRONTIGNAN LA PEYRADE à être force de proposition afin de créer une ville dynamique et attractive qui évolue avec son temps. Elle ne cesse depuis sa création d’alerter la municipalité pour la conduire à mener une politique économique dynamique et audacieuse afin de préserver le patrimoine local, créer des emplois et se lancer dans des manifestations publiques génératrices de recettes et de prestige. 

C’est dans ce sens que notre engagement se transformera en actions politiques.

Citoyennement votre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.