FRONTIGNAN - Cinéma Écran total, le ciné des quartiers

Pour la 6e année consécutive, le cinéma gratuit Écran total, organisé par la Ville…

Pour la 6e année consécutive, le cinéma gratuit Écran total, organisé par la Ville et le cinéclub les Hallu’cinés, vient à la rencontre des habitants au cœur des quartiers de Frontignan la Peyrade, avec trois séances en plein air qui offrent trois films à tous les publics.

Le 6 juillet en centre-ville, le 20 juillet au cœur de La Peyrade et le 3 août au port de plaisance dans le quartier de la plage, le cinéma gratuit et de plein air Écran total est de retour pour la 6e saison consécutive, avec trois films pour trois merveilleuses soirées à passer entre amis, en famille et jamais vraiment seul.

Déclenché en juillet 2011, le cycle estival des séances Écran total propose un cinéma itinérant qui, de quartier en quartier, vient à la rencontre de tous les habitants avec des films grand public et de qualité, qui attirent chaque année de nombreux spectateurs, et toujours une soirée plus particulièrement dédiée aux enfants pour un inoubliable souvenir de grandes vacances.

Fruit d’un solide partenariat, entre l’association frontignanaise les Hallu’cinés et la Ville, qui verse cette année 4 300 € et mobilise 8 de ses agents ainsi que les moyens logistiques essentiels au bon déroulement des séances, le succès du ciné des quartiers de Frontignan la Peyrade se renouvelle chaque été pour d’agréables toiles sous les étoiles, qui permettent également aux habitants, comme aux touristes, de se retrouver ou de faire connaissance dans la plus grande convivialité.

Écran total, programmation 2016 :

Mercredi 6 juillet, 21h30, place de l’Hôtel de Ville : Les invités de mon père

  • de Anne Le Ny, avec Fabrice Luchini, Karin Viard, Michel Aumont

(France, 2010, 1h40)

19250686.jpg r 1920 1080 f jpg q x

Synopsis :

Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.

Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.

Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?

Comédie acide et bien dans l’air du temps, Les invités de mon père est assurément l’une des meilleures productions du cinéma français de l’année 2010. A la fois drôle et touchant, porté par un scénario, une écriture et une interprétation remarquables, un film à voir et à revoir sans la moindre hésitation.

 

Mercredi 20 juillet, 21h30, place Gabriel-Péri, quartier de La Peyrade : La cage dorée

  • de Ruben Alvens, avec Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Roland Giraud

(Portugal-France, 2013, 1h31)

20504068.jpg r 1920 1080 f jpg q xSynopsis :

Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?

Succès surprise du box-office 2013, avec plus d’1,2 million d’entrées, ce premier long métrage plein d’humour et de tendresse du jeune réalisateur franco-portugais, Ruben Alvens, évoque avec finesse et légèreté les thèmes de l’intégration et du déracinement pour offrir une jolie comédie populaire, portée par un scénario et des acteurs excellents.

 

Mercredi 3 août, 21h30, Maison du tourisme et de la plaisance, avenue des Etangs, Frontignan plage : Jean de la Lune

film d’animation de Stephan Schesch

(France-Irlande-Allemagne, 2012, 1h35)

20257881.jpg r 1920 1080 f jpg q x

Synopsis :

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

Enchanteur, stylisé, élégant, ce film d’animation, à la fois inventif et fidèle au conte de Tomi Ungerer, développe, avec un graphisme somptueux, l’histoire poétique et souvent drôle d’un apprentissage truffée de message à portée universelle comme la liberté, l’exclusion et la force de l’amitié, pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des plus grands.

Renseignements : 04 67 18 31 60

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.