Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Frontignan, cinéma : réouverture de CinéMistral ce mercredi 19 mai

Après plusieurs mois de fermeture consécutive, la date de réouverture du cinéma de Frontignan a été annoncée officiellement : mercredi 19 mai 2021. CinéMistral va retrouver son public avec une séance dès 10 h 30.

C’est avec une grande satisfaction que CinéMistral accueillera son public mercredi 19 mai prochain après l’annonce officielle de la réouverture des cinémas. Avec près de 450 films mêlant les titres prometteurs et les castings les plus extraordinaires, cette année cinéphile s’annonce mémorable. Les soirées-débats vont reprendre petit à petit et de nombreuses animations pour enfants et ados sont déjà en vue.

Partager des émotions en famille ou entre amis dans des conditions sanitaires optimums

CinéMistral, après de longs mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, voit enfin le bout du tunnel. Mercredi 19 mai, il accueillera à nouveau ses spectateurs. L’écrin du 7e Art porté par la municipalité de Frontignan connaît désormais une « libération », un « ailleurs plein de promesses » nous dit sa directrice.

450 films en programmation

Comme à l’issue de chaque grande crise, le cinéma sait toujours se relever. Ainsi, afin de faire vibrer ses spectateurs, CinéMistral prévoit près de 450 films avec non seulement des titres prometteurs, mais aussi des castings extraordinaires. Adieu les cons, Josep, ADN, Mandibule, Calamity Jane, Petit vampire… les films arrêtés en plein vol dans leur diffusion par la pandémie sont réintégrés dans le nouveau calendrier.

Des films d’animation pour les plus jeunes

Ce dernier promet également des animations en faveur des enfants ainsi que les adolescents. Les fameuses soirées-débats reprendront aussi prochainement. La réouverture de CinéMistral sera marquée par une séance dès 10h30. Consultez le programme, réservez vos places sur www.cinémistral.fr.

Réouverture de CinéMistral : la liste complète des films au programme de mercredi

Drunk, de Thomas Vinterberg : avec comme tête d’affiche l’excellent Mads Mikkelsen. Ce film est une véritable ode à l’amitié entre les jeunes séniors de la cinquantaine.

Adieu les cons, d’Albert Dupontel, avec Virginie Efira. Un film qui retrace le parcours d’une femme de 43 ans à la recherche de son enfant qu’elle a dû abandonner à la naissance lorsqu’elle était adolescente.

Josep, d’Aurel. Film d’animation qui fait partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2020. Josep met en avant l’amitié qui nait entre un républicain espagnol retenu dans un camp et un Français.

Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal, avec Laure Calamy. Une comédie rocambolesque sur les aventures d’une femme dans les Cévennes.

ADN, de Maïwenn avec elle-même et Fanny Ardant. Un film qui met en avant les valeurs de la famille à travers les récits de Neige, une Franco-Algérienne.

Slalom, de Charlène Favier avec Jérémie Renier et Noée Abita. Lyz, 15 ans, s’investit littéralement corps et âme après avoir réussi à intégrer une école prestigieuse de ski. Entre son entraineur et elle naît une relation qui flirte avec les limites.

Mandibules, de Quentin Duprieux avec David Marsais. Une comédie déjantée qui met en avant deux amis faibles d’esprit qui imaginent des idées les plus farfelues pour tirer bénéfice d’une mouche géante qu’ils ont trouvée dans le coffre de leur voiture.

100 % Loup, d’Alex Stadermann. Film d’animation. Freddy Lupin, 14 ans, a hâte de se transformer pour la première fois en loup-garou comme les autres membres de sa famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Petit vampire, de Joann Sfar. Film d’animation adapté du célèbre BD. Petit Vampire veut aller à l’école pour se faire des amis. Ses parents ne sont pas du même avis.

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, de Rémi Chayé. Film d’animation qui revient sur la naissance de la légende de Calamity Jane à l’époque de la Ruée vers l’or. Pour les amateurs de westerns et d’aventures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.