FRONTIGNAN - Commerces - La proximité se fête avec les commerçants et les artisans

Samedi 8 octobre, bons plans, surprises et animations continues sont au programme de la…

Samedi 8 octobre, bons plans, surprises et animations continues sont au programme de la 3e Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville organisée à Frontignan la Peyrade par la Ville, en partenariat avec les commerçants et les artisans.

Evénement devenu incontournable à Frontignan la Peyrade en seulement 3 ans, la Journée nationale du commerce de proximité et de l’artisanat, organisée par la Ville, connaît un succès croissant avec 100 commerçants et artisans impliqués cette année, contre 74 lors de la première édition de 2014, qui avait déjà rencontré un superbe succès.

Cette réussite a permis à la Ville de décrocher en avril dernier un second « sourire » en deux ans, auprès du label national Commerces de proximité dans la ville, mais elle entend bien en afficher davantage pour valoriser ceux de ses commerçants et artisans avec le concours « On n’est jamais mieux Selfie que par son commerçant ». Plus de 120 photos, prises par les clients avec 27 commerçants, seront à découvrir dans les rues de la ville, tout au long de la journée qui promet bien d’autres animations.

Dès 8h, le traditionnel marché en cœur de ville ouvrira, comme à l’accoutumé, cette journée de réjouissances avec de nombreuses surprises proposées par les commerçants et artisans, des offres spéciales, des remises et autres bons plans, mais aussi des ateliers de démonstrations pour découvrir des métiers, des savoir-faire ou des produits locaux, avec bien sûr des dégustations et des menus spéciaux, le tout proposé dans les magasins du cœur de ville et du centre de La Peyrade, mais aussi sur le square de la Liberté où la Ville organisera, cette année, une mini foire. Tous les commerçants et artisans de Frontignan la Peyrade pourront ainsi participer à l’événement et un petit déjeuner, offert par la Ville, sera offert à tous les visiteurs.

En effet, la « facebox » qui sera installée place Gabriel Péri et place Jean Jaurès est une cabine, où les commerçants invitent leurs clients à se prendre en photo et dans lequel on retrouve un système de « bandit manchot » permettant aux participants de remporter les nombreux lots mis en jeu. Pour les petits, en plus du manège du square de la Liberté, le spectacle de la compagnie Artishow, Hold up au far west, se produira sur la place Gabriel-Péri, à la Peyrade (à 11h30), et sur la place de l’Hôtel de Ville (à 15h30 et 17h). Tout au long de la journée, la peña Bella Ciao déambulera dans les rues et accompagnera les visiteurs en musique. Mais cette 3ème édition de la journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville sera également l’occasion d’aborder, à la fois de façon ludique et sérieuse, la problématique des ressources en eau, sous l’égide du Syndicat Mixte du Bassin de Thau. La Fabrik’ des économies d’eau et les Gardiens de l’eau seront en « mission spéciale » place de l’Hôtel de Ville, de 9h à 12h, pour sensibiliser le public avec des animations sur les moyens de préserver cette source de vie qui n’est pas intarissable.

Enfin, comme chaque année, un défilé de mode viendra clore cette journée pour qu’à l’heure des « fashion week » à travers le monde, la place de l’Hôtel de Ville de Frontignan la Peyrade serve de podium à une vingtaine de boutiques de mode et à leurs clients, qui présenteront les tendances de la saison automne/hiver.

3ème journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville

Samedi 8 octobre | Dès 8h

Cœur de Ville / Place Jean-Jaurès / Place de l’Hôtel de Ville / Place Gabriel-Péri.

Programme complet disponible ici

Renseignements : 04 67 18 54 76

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.