Frontignan : compétition de brasucade, Jean-Christophe Cazorla remporte la Moule géante
720 kg de moules, des centaines de personnes sont venues déguster les 18 recettes en compétition accompagnées de Muscat du cru.

Des recettes secrètes, parfois transmises de génération en génération
C’est l’un des temps forts de l’été frontignanais. Les amateurs de moules du bassin de Thau et, disons-le, de toute la France ont pu vivre le concours de brasucade de la cité muscatière, le mardi 8 août. Un vrai succès ! Un moment privilégié pour déguster les barquettes de coquillages cuisinés par les spécialistes locaux et leur recette secrète, parfois transmise de génération en génération.
Pour accompagner les 720 kg de moules, fournies aux participants à raison de 40 kg par équipe, les passionnés de brasucades avaient le choix entre les divins nectars produits par les domaines de la Plaine (Christophe Sala), du Mas Rouge, du Mas de la plaine Haute et du Mas de Madame.
Les 18 équipes en lice ont été départagées par un jury composé des élus Kelvine Gouvernayre et Jean-Louis Molto, de Nolwenn Latour correspondante locale du Midi-Libre, du président du syndicat du cru,Thibaut Rubio et du gagnant de l’année précédente M. Jérôme Caubel.
Les recettes qui ont vraiment plu aux votants cette année sont celles de : Jean-Christophe Cazorla qui, pour sa première participation, remporte la Moule géante, de la 11e édition du concours Total Musclum. Les Lydie’s boys, ont obtenu la deuxième place, enfin Davis Ciscar et René Poussard, sont 3e ex æquo.