Frontignan : conférence débat sur les énergies

L’association Fronticoop énergies, en partenariat avec les associations négaWatt et Écodialogue de Thau, avec le soutien de la Ville de Frontignan la Peyrade, organise une conférence-débat autour du scénario énergétique négaWatt 2022-2050, ce mercredi 17 novembre à 18h30, salle Voltaire à Frontignan la Peyrade.

Les questions énergétiques interpellent le futur de notre pays et de nos territoires, les risques écologiques, la relocalisation de nos productions, le pouvoir d’achat, l’avenir de nos sociétés et de nos enfants. Pour répondre à toutes les questions qu’induit la problématique d’énergie, il serait souhaitable de réfléchir sur une trajectoire énergétique – et non uniquement électrique – jusqu’à 2050. C’est ce que propose le « scénario énergétique négaWatt 2022-2050 » dont une nouvelle version vient d’être publiée. Ingénieur énergéticien, Thierry Salomon est co-fondateur et vice-président de l’association négaWatt qui regroupe plusieurs centaines d’experts et praticiens. C’est lui qui animera la conférence.

Qu’est-ce que le scénario négaWatt ?

Il vise à répondre aux impératifs énergétiques et climatiques, tout en nous orientant vers une société plus durable, plus équitable et plus résiliente, en traitant également les enjeux de biodiversité, de précarité, de pollution de l’air, etc. Ce scénario contribue pleinement à l’atteinte des 17 objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.