Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

FRONTIGNAN - Culture - 18e anniversaire du CinéMistral

Vendredi 4 et samedi 5 novembre, la Ville célèbre le 18e anniversaire du CinéMistral avec le festival Musiques volantes et les associations cinéphiles de la commune pour des rencontres avec tous les publics. Le ticket pour une année de cinéma gratuite sera offert au 600 000e spectateur. A l’occasion du 18e anniversaire du CinéMistral, la Ville, […]

Vendredi 4 et samedi 5 novembre, la Ville célèbre le 18e anniversaire du CinéMistral avec le festival Musiques volantes et les associations cinéphiles de la commune pour des rencontres avec tous les publics. Le ticket pour une année de cinéma gratuite sera offert au 600 000e spectateur.

A l’occasion du 18e anniversaire du CinéMistral, la Ville, l’équipe du cinéma, les associations cinéphiles – Les Hallu’Cinés, Sci Fi Team, Imaginarium, la Brigade d’intervention cinéphile (BIC) et le collectif des spectateurs – proposent deux jours de cinéma, d’animations et de rencontres  pour tous les publics. Expérimental ou populaire, de genre, d’auteur ou grand public, tous les cinémas sont de la fête !

FRONTIGNAN CULTURE 18E ANNIVERSAIRE CINEMISTRALVendredi 4 novembre, dans le cadre de la saison culturelle de Frontignan la Peyrade, le festival Musiques volantes quitte Montpellier pour proposer un ciné-concert Morse vs Phase IV. En partenariat avec le centre d’art La Fenêtre et le label Head Records, le groupe de rock  hardcore montpelliérain Morse a conçu une partition originale pour un ciné-concert exceptionnel autour de la projection du film de Saul Bass, Phase IV. Une soirée de sur-mesure démesuré, une ronde apocalyptique de fourmis mutantes, un magma fusionnel de rock et de cinéma… Oreilles sensibles s’abstenir !

 

Le samedi 5 novembre, la fête du spectateur commence dès 14h avec des films et des surprises pour tous.FRONTIGNAN CULTURE ANNIVERSAIRE CINEMISTRAL L’association SCI-FI Team ouvre le bal avec animations et cosplay autour de la projection du manga Hana et Alice mènent l’enquête de Shunji Iwai.  Place ensuite à la séance du collectif des spectateurs du CinéMistral qui propose, en avant-première, le dernier film d’Emilie Deleuze, Jamais contente. C’est ensuite la Brigade d’intervention cinéphile (BIC), déjà organisatrice du fameux week-end du cinéma belge, qui présente quant à elle, le dernier film du réalisateur belge Xavier Séron, Je me tue à te le dire, en sa présence. La fête se poursuit ensuite autour du foodtruck de TapaSeb et de la buvette de la BIC par un interlude musical offert par les élèves du Conservatoire à rayonnement intercommunal (CRI) avant la dernière projection de la journée programmée par Les hallu’Cinés qui proposent, également en avant-première, le film italien de super-héros signé Gabriele Mainetti, Jeeg Robot. Cette projection sera précédée de courts-métrages du collectif Imaginarium et du tirage au sort de l’heureux gagnant du ticket « 1 an de cinéma offert par la Ville »  au 650 000e spectateur du CinéMistral.

Les films :

Hana et Alice mènent l’enquête de Shunji Iwai (Jap, 1h40, film d’animation)

Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux « Judas ». Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle.

Jamais contente d’Emilie Deleuze (Fr, 1h29, avec Léa Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne…)

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous En plus, je m’appelle Aurore.

FRONTIGNAN CILTURE ANNIVERSAIRE CINEMISTRAL2Je me tue à te le dire de Xavier Séron (Bel, 1h30, avec Jean-Jacques Rausin, Myriam Boyer, Fanny Touron…)

Michel Peneud va mourir. Comme vous, comme moi, et comme sa mère, sauf que sa mère, c’est son médecin qui le lui a dit. Alors, elle a décidé de vivre.

Jeeg Robot de Gabriele Mainetti (Ita, 1h58, avec Claudio Santamaria, Luca Marinelli, Stefano Ambrogi…)

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine.

Vendredi 4 novembre

21h : Ciné-concert Morse vs Phase IV

Tarifs : 8 € (plein) / 4 € (réduit)

Samedi 5 novembre

14h : Hana et Alice mènent l’enquête + animation cosplay SCI-FI Team

16h : Avant-première Jamais contente (séance du collectif des spectateurs)

18h : Je me tue à te le dire (séance de la BIC)

19h30 : Foodtruck avec Tapaseb, buvette de la BIC et interlude musical par les élèves du Conservatoire à rayonnement intercommunal (CRI)

21h : Avant-première Jeeg Robot (séance des Hallu’Cinés)

CinéMistral, avenue Frédéric-Mistral

04 67 48 45 37

Tarifs habituels du cinéma.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.