Frontignan : des ateliers de lecture publique menés dans le cadre de la 24e édition du FIRN

Des ateliers de formation à la lecture en public sont proposés à tous, afin de préparer des animations qui se dérouleront dans le cadre du Festival International du Roman Noir 2021.

Les ateliers seront animés par Thomas Andro, de l’école de théâtre associative Ah Bon ?. Depuis 2006, Ah Bon ? propose des ateliers d’improvisation et des cours de théâtre pour enfants, adolescents et adultes, à Frontignan la Peyrade, Sète et Balaruc.

Des parcours pédagogiques

Un partenariat entre la Ville de Frontignan la Peyrade, à travers son Festival International du Roman Noir (#FIRN), et Ah Bon ? s’est créé. L’école de théâtre associative propose également des spectacles ouverts au public.

La BALLE, Brigade d’Action Livres et Lecteurs Engagés

La prochaine édition du FIRN se déroulera en septembre 2021, au sein du lycée professionnel Maurice-Clavel, dans des établissements scolaires, les bâtiments publics de la commune et au sein de la médiathèque Montaigne.

Thomas Andro anime depuis début mars des master-class auprès de professionnels (bibliothécaires, médiathécaires, comédiens, assistantes maternelles, etc.), et de scolaires (collégiens et lycéens). Certains préparent des concours d’éloquence, d’autres animeront des lectures, noires pour la plupart, au fil du canal, en juillet et août,  auprès de jeunes publics (crèches et écoles élémentaires), ou les fameuses siestes noires dans les lieux publics de la cité, mais aussi thé à domicile ou en maison de retraite pour les seniors, etc. 

Nous avons tendance à nous renfermer lorsque nous sommes face à un public qu’on ne connaît pas ! L’idée est de s’ouvrir… Prendre le goût du texte !  Avoir le plaisir de dire ce qu’on à dire, s’adresser à des gens !

explique Thomas Andro.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.