Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Frontignan : des ateliers langage dans le cadre du programme de réussite éducative

Le jeudi 29 avril dernier, Youcef El Amri, adjoint délégué à la politique de la Ville, a tenu à échanger avec les parents des enfants participant aux ateliers langage proposés par la ville dans le cadre du programme de réussite éducative.

Cette rencontre a permis de présenter l’Espace de vie social Albert-Calmettes, au quartier des 2 pins, d’obtenir les retours des parents sur cette action d’atelier de langage mais également d’aborder beaucoup d’autres thématiques.

De nombreux objectifs

Le but de l’atelier langage mis en place par la Ville pour des élèves de grande section maternelle, CP et CE1 allophones ou en très grande difficulté de langage est d’enrichir son vocabulaire, articuler correctement, identifier, comprendre, nommer… et donc mieux s’intégrer.

« Nous avons souhaité initier ce dispositif pour accompagner les enfants qui en ont le plus besoin car l’accès au langage permet la compréhension, la citoyenneté et l’ouverture sur le monde »

explique Claudie Minguez, maire-adjointe déléguée à la ville éducatrice

Depuis janvier dernier, les ateliers sont animés par Frédéric Defradas, professeur des écoles formé en Français langue étrangère, tous les mercredis hors vacances scolaires, à l’école des Terres Blanches.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.