Collectivités — Frontignan

Frontignan : des solutions à l'étude pour les dépôts sauvages avenue de la Méditerranée

Récemment des tonnes d’encombrants étaient accumulées avenue de la Méditerranée, à Frontignan la Peyrade. Délégués par la Région, les services du port Sète-Frontignan ont nettoyé les lieux début janvier.

(Crédit Ville de Frontignan)

La zone est aujourd’hui ‘propre’, mais rien n’est encore solutionné à long terme. Fin janvier, Éric Bringuier, adjoint délégué au cadre de vie et aux espaces publics, s’est rendu avec des agents de la collectivité et auprès de Laurence Magne, vice-présidente de Sète agglopôle Méditerranée, à la rencontre des services de la Région, du Département, de Sète agglopôle Méditerranée et du port de Sète-Frontignan.

Des pistes à l’étude

Sécurisation du périmètre par des clôtures, vidéosurveillance, glissières le long de la route afin d’empêcher les véhicules d’accéder à la zone pour y déposer leurs encombrants, rondes de la police municipale, nettoyages ponctuels par les différents services, etc.“, telles sont les pistes qui sont à l’étude, précisent les services de la mairie; lesquels annoncent que “les différentes instances se retrouveront très prochainement afin de concrétiser ensemble ces solutions et pérenniser cette zone commerciale“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.