Faits divers

FRONTIGNAN - Education​​​​​​​ : des ordinateurs pour l’école à la maison

Pour lutter contre la déconnexion numérique et permettre à des enfants de travailler chez…

Pour lutter contre la déconnexion numérique et permettre à des enfants de travailler chez eux, la Ville, via la caisse des écoles, vient d’offrir 24 ordinateurs reconditionnés à des familles.

Après avoir prêté des ordinateurs, reconfigurés bénévolement par le magasin informatique EMBS, à certains enfants en difficulté durant la période d’école à la maison imposée pendant le premier confinement, ce sont, cette fois, 24 ordinateurs qui ont été distribués à des enfants et adolescents résidant essentiellement dans le quartier prioritaire Les 2 Pins, le 16 décembre, en présence notamment de Claudie Minguez, 1ère adjointe déléguée à la ville éducatrice, Youcef El Amri, adjoint délégué à la politique de la ville et Nancy Subitani, élue déléguée au numérique pour tous.

Ainsi, 24 familles dont les enfants ont souffert de la déconnexion numérique pendant le confinement, bénéficient d'un prêt d'ordinateur pendant un an et d’un accompagnement sous forme d’ateliers numériques parents/enfants, qui se dérouleront sur le 1er trimestre 2021.

Ces 24 packs comprennent des ordinateurs reconditionnés (écran, clavier et tour) garantis 6 mois et équipés de logiciels libres. Ils sont fournis par l’association Nouas solidarité qui propose aussi l’assistance à distance auprès des familles pour une durée de 6 mois.

L’ensemble de l’opération (matériel, assistance et ateliers numériques), d’un coût de 12 000 €, est financé par la Ville, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale/DRJSCS Occitanie et la Direction départementale de la cohésion sociale/DDCS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.