Frontignan : expérimentation urbaine sur le quai Voltaire

Reportée pour cause d'intempéries, l'inauguration de la requalification du cœur de ville de Frontignan s'est finalement déroulée le 6 juillet dernier.

Le parvis des Chais Botta, quai Voltaire, accueille cette expérimentation urbaine. La municipalité de Frontignan souhaite associer ses habitants et lance par cette opération une grande concertation citoyenne dont le but sera d’imaginer et de construire collectivement le cœur de ville de demain. Il s’agit de donner à voir aux habitants ce que pourrait devenir ce secteur qui accueillera le futur cinéma, avec pour vocation d’en faire un lieu de vie et d’animations. Ce projet de requalification du cœur de ville se veut offrir une meilleure qualité du cadre de vie à travers l’amélioration des espaces publics pour créer des lieux d’échanges et de convivialité, la valorisation et le soutien des commerces et des services, la rénovation de l’habitat ainsi que la valorisation du patrimoine de la Ville.

L’objectif de l’expérience

Jusqu’au 31 juillet, pour permettre aux habitant d’imaginer et de tester de nouveaux usages, des aménagements temporaires (installation de mobilier urbain, végétalisation…) sont réalisés pour leur offrir un nouvel espace public en bordure de canal permettant la déambulation et la détente. Le quai Voltaire est devenu un espace convivial rythmé pendant un mois par plusieurs temps forts culturels, festifs ou sportifs. Dans une dynamique d’ouverture du cœur de ville sur son territoire environnant, la municipalité souhaite aussi affirmer l’identité maritime de la ville avec une véritable réappropriation des bords du canal en aménageant ses berges en promenades, en lieux d’échanges et d’interactivité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.