Frontignan : expérimentation urbaine sur le Quai Voltaire

Du 4 au 31 juillet prochain, la Ville de Frontignan la Peyrade met en place une première expérimentation urbaine sur le parvis des chais Botta, quai Voltaire.

Cette expérimentation s’inscrit dans la volonté de collaboration élus/habitants afin de donner à voir ce que peut devenir ce secteur qui accueillera le futur cinéma, cinéma qui a pour vocation de devenir un lieu de vie et d’animations. Dès le 4 juillet, le quai Voltaire deviendra un espace convivial rythmé pendant un mois par plusieurs temps forts culturels, festifs ou sportifs. Des aménagements temporaires seront installés. Attention, à cette occasion, la circulation sera modifiée dans ce secteur.

Préparer la concertation

Les habitants pourront accéder à plus d’informations sur les étapes de la concertation dès le 3 juillet grâce à l’estafette aux couleurs de l’opération sur le marché du centre-ville et au cœur des quartiers. Cette opération marquera le lancement d’une grande concertation citoyenne dont le but sera d’imaginer et de construire collectivement le cœur de ville de demain. L’objectif de ce réaménagement est à la fois d’offrir une meilleure qualité du cadre de vie et s’inscrit dans une dynamique d’ouverture du cœur de ville sur son territoire environnant : affirmer l’identité maritime de la ville en aménageant ses berges en promenades, en lieux d’échanges et d’interactivité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.