Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

FRONTIGNAN - Festival Oenovidéo - Frontignan passe le relais à Bordeaux et sa cité des vins

La Ville de Frontignan la Peyrade accueillait, au printemps dernier, la 23ème édition du Festival international de films et de photographie sur la vigne et le vin, Oenovidéo. C’est à Paris, sous les dorures du palais du Luxembourg que s’est déroulée il y quelques jours la remise officielle des prix. L’occasion d’un passage de relais […]

La Ville de Frontignan la Peyrade accueillait, au printemps dernier, la 23ème édition du Festival international de films et de photographie sur la vigne et le vin, Oenovidéo. C’est à Paris, sous les dorures du palais du Luxembourg que s’est déroulée il y quelques jours la remise officielle des prix. L’occasion d’un passage de relais symbolique en la Capitale mondiale du muscat et la Cité des Vins à Bordeaux.

Producteurs, réalisateurs et photographes du monde entier ont reçu leurs trophées sous les ors de la République, au palais du Luxembourg, à Paris, où s’est tenue, le 14 septembre dernier, la 23ème cérémonie officielle de remise des prix Oenovidéo et Terroirs d’images 2016.

L’émotion était palpable quand Philippe Muyl, président du Grand Jury a remis les trophées aux 14 meilleurs films 2016 sélectionnés parmi plus de 103 films de 12 pays en compétition.

Une soirée qui a également levé le voile sur le palmarès du Grand Prix de photographie Terroirs d’Images dont le thème était Le printemps des vignes, le retour de la vie et qui récompense cette année le photographe Franck Bouher, du Val de Loire, pour son « Dernier rayon en terre bio, les sols s’éveillent ».

En cette année particulière pour son AOP qui souffle ses 80 bougies, la Ville de Frontignan, hôte comblé du festival Oenovideo en mai dernier, était représentée pour l’occasion par Kelvine Gouvernayre, conseillère municipale déléguée à l’économie, au commerce, à l’artisanat et à l’oenotourisme. Elle a symboliquement passé le relais à la Cité des Vins de Bordeaux, prochaine ville étape de ce festival itinérant. D’un terroir d’exception à un autre !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.