Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Fin d’année en fête 21e cérémonie des Talents sportifs : Talents d’Or et prix du public

Rendez-vous immanquable de Fin d’année en fête, la cérémonie des Talents sportifs récompensera plus…

Rendez-vous immanquable de Fin d’année en fête, la cérémonie des Talents sportifs récompensera plus de 250 champions départementaux, régionaux, nationaux et internationaux, de tous âges, vendredi 2 décembre 2016 : l’occasion d’assister à la remise des Talents d’Or de l’année mais aussi de découvrir le club de l’année désigné par le public et de rencontrer tous ceux qui vont vivre le sport à Frontignan la Peyrade au cours d’une belle soirée de fête ponctuée de démonstrations et d’hommages.

La grande soirée de cérémonie des Talents sportifs, c’est chaque année, plus de 500 personnes qui se réunissent pour honorer le monde du sport. C’est le moment, bien sûr, de récompenser les champions pour leurs exploits, pas moins de 250 petits et grands sportifs de plus de 20 clubs de la commune. C’est aussi l’occasion de récompenser le meilleur sportif et le meilleur dirigeant de l’année, par deux Talents d’or attribués par un jury de journalistes, dirigeants et sportifs de la ville. Cette année, pour la première fois, le Prix du club de l’année sera décerné par le public qui pourra voter en ligne sur smartphone durant la soirée.

Fête du sport et des sportifs, au-delà des champions qui portent haut les couleurs de la ville avec leurs incroyables performances, la cérémonie des Talents sportifs est aussi l’occasion de saluer l’ensemble des acteurs, les associations et clubs sportifs, leurs adhérents, leurs dirigeants et leurs bénévoles, mais également les animateurs et éducateurs sportifs, professionnels diplômés qui enseignent les bonnes pratiques et font naître de nouvelles vocations dans le cadre des Temps d’activités périscolaires (TAP). Bref, l’occasion de rencontrer tous ceux qui contribuent à faire de Frontignan la Peyrade une véritable terre de sport pour tous.

Terre de sport, sans aucun doute. Rappelons que Frontignan la Peyrade compte plus de 50 associations sportives dont une quarantaine de disciplines dans une vingtaine d’équipements sportifs de la commune, salles multisports, complexe sportifs, stades, gymnases, courts de tennis,  boulodrome, mais aussi skate-park, piste de BMX, piscine, centre nautique, tour d’escalade, dojo, sentiers nature… Chaque année, la Ville consacre près de 10% de son budget global au sport.  Autant de chiffres qui témoignent de l’engagement de la Ville en faveur du sport pour tous, qui, au-delà des performances physiques des champions, est aussi un indispensable vecteur de cohésion sociale. A noter, alors que la Ville a reçu de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon (DRJSCSLR) le label Ville-Vivez-bougez® pour son action dans le domaine du sport-santé pour les publics de tous âges, elle a aussi lancé, cette année, le grand défi « Vivez-bougez » en partenariat avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale avec le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS). Dans le même esprit, parce que l’activité physique favorise le maintien en bonne santé sur le long terme, plusieurs rendez-vous sont déjà au programme de l’année 2017 parmi lesquels les Fitdays MGEN. Cet événement national, pour les scolaires et pour tous, qui réunit plus de 20 000 personnes chaque année, fera étape le 4 juin et le 11 juillet à Frontignan la Peyrade.

21ème Cérémonie des Talents Sportifs

Vendredi 2 décembre

19h | Salle de sports Henri-Ferrari, avenue du Muscat

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.