Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Fin d’année en fête - Des fêtes pour tous les enfants

Dans le cadre du programme d’événements Fin d’année en fête, proposé par la Ville,…

Dans le cadre du programme d’événements Fin d’année en fête, proposé par la Ville, le CCAS et de nombreuses associations, du 2 décembre 2016 au 8 janvier 2017, les plus jeunes des Frontignanais fêteront tous Noël. Goûters, spectacles, distributions de cadeaux, visite du Père Noël… sans oublier le 9e salon des artistes en herbe ou encore la grande fête des centres de loisirs et bien d’autres animations, pour que la magie des fêtes brille, cette année encore,  dans tous les petits yeux.

Le Père Noël et son bel habit rouge, les maisons décorées, les rues illuminées et animées, les bonbons, les cadeaux,… Sans aucun doute, Noël, entré dans l'immense majorité des foyers quelle que soit leur confession, sous les traits d'une fête des enfants, est un moment magique pour eux. Un moment heureux, pendant lequel les familles sont souvent réunies, fait de joie et de rêve pour les plus petits. Pour que cette magie enchante toujours tous les enfants de la commune, toutes les structures d’accueil des plus jeunes – les crèches et haltes garderies municipales, l’association des assistantes maternelles indépendantes de Frontignan et le relais des assistantes maternelles- ainsi que les écoles maternelles et l’ensemble des animateurs des centres de loisirs sont mobilisés.

Les festivités prévues par et pour les enfants et leur famille démarrent en couleur, dès le 2 décembre, avec le 9e Salon des artistes en herbe, qui se déroule jusqu’au 8 décembre, à l’Espace Kifo. Huit classes, soit un peu plus de 200 enfants, de CE2, Ulis et grande section maternelle des écoles Anatole-France 1 et 2, Terres Blanches et les Lavandins participent à cet événement artistique, organisé par l’Association culturelle et laïque de Frontignan (ACLF). Pour cette 9e édition, les jeunes artistes ont laissé parler leur créativité, sur le thème Regards sur les étangs…, en s’inspirant de l’exceptionnel patrimoine naturel de la commune. Les prix et diplômes seront remis le 8 décembre à 18h, salle de sport Alexandre-Soubrier.

Du mardi 6 au vendredi 9 décembre, la Ville invite les 850 enfants des 31 classes de maternelle à l’une des 7 représentations du spectacle Chiffons sous la pluie, un ciné-concert présenté par la Cie Amarante sous forme d’ombres chinoises sur Kamishibaï. Le lundi 12, ce sont les petits gardés par les assistantes maternelles de la commune qui se retrouveront pour fêter Noël, à la maison Vincent-Giner. Mardi 13, les enfants des crèches et haltes garderies municipales seront réunis salle de l’Aire pour goûter, assister au spectacle Le loup qui n’aimait pas Noël et recevoir leur cadeaux, tandis que les enfants du relais d’assistantes maternelles de Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Vic-la-Gardiole et Mireval assisteront, quant à eux, au spectacle proposé par la compagnie Félix Diffusion, salle Bouvier-Donnat  à La Peyrade, le 16.

Egalement le vendredi 16 décembre, les enfants qui participent aux activités de loisirs périscolaires (ALP), autrement dit, qui fréquentent les centres de loisirs municipaux, sont tous invités dans un univers très sucré, salle de l’Aire, pour le grand  Noël des centres de loisirs. Une soirée Sucre d’orge, dans une ambiance bonbons, pour le plus grand plaisir des bambins. Chaque année, plus de 500 enfants participent à ce rendez-vous qui rassemble les familles et les animateurs pour un joli moment de joie partagée.

A noter également, les écoles des Terres-Blanches, Anatole-France 2 et les Crozes proposeront des marchés de Noël tandis que, pour le plaisir des papilles, un repas traditionnel de Noël, avec ballotine de cerf, sot-l’y-laisse de dinde aux marrons, gratin dauphinois, bûche de Noël, clémentines et chocolats, sera servi dans les assiettes des restaurants scolaires et aux plus grands des crèches, un midi surprise du mois de décembre…

Fin d’année en fête

Du 2 décembre 2016 au 8 janvier 2017

Du vendredi 2 au jeudi 8 décembre

• 9e salon des artistes en herbe

Organisé par l’Association culturelle et laïque de Frontignan (ACLF)

Exposition à l’Espace Kifo, avenue des Carrières, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Entrée libre

Remise des Prix, le 8 décembre, à 18h, salle de sport Alexandre-Soubrier, avenue des Carrières

Du mardi 6 au vendredi 9 décembre

Noël des maternelles

Spectacle Chiffons sous la pluie offert par la Ville

Centre culturel François-Villon, avenue Frédéric-Mistral

Lundi 12 décembre

• Noël des assistantes maternelles indépendantes

Organisé par l’association des assistantes maternelles de Frontignan

Réservé aux enfants inscrits à ce dispositif

10h, maison des seniors Vincent-Giner, rue Anatole-France

Mardi 13 décembre

• Noël des enfants des crèches et haltes garderies municipales

Spectacle Le loup qui n’aimait pas Noël, goûter et cadeaux pour les tout-petits !

Réservé aux enfants inscrits à ces dispositifs.

15h, salle de l’Aire, plan du Bassin

Vendredi 16 décembre

• Noël des enfants du relais assistantes maternelles

Spectacle de la Cie Félix Diffusion

Réservé aux enfants inscrits à ces dispositifs.

15h, salle François-Bouvier-Donnat, rue des Lierles, quartier de La Peyrade

• Noël des centres de loisirs municipaux

Soirée sucre d’orge

19h, salle de l’Aire, plan du Bassin

Renseignements : 04 67 18 54 15

Les marchés de Noël des écoles

Vendredi 9 : Anatole-France 2 et les Crozes

Mardi 13 : Terres blanches et les Crozes

www.ville-frontignan.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.