Frontignan : finalisation de la Charte des comités habitants

La signature officielle aura lieu le 1er octobre prochain.

C’est la dernière ligne droite : le 10 septembre dernier, les référents des 6 nouveaux comités habitants de Frontignan la Peyrade se sont réunis pour finaliser la charte de fonctionnement des comités. En présence des élus, les habitants ont pu éclaircir certains points de la charte et la peaufiner concernant le fonctionnement et l’organisation de cette nouvelle instance participative.

Citoyens investis

Les élus présents, Loïc Linares, élu délégué à la transition démocratique et Jean-Louis Bonneric, élu délégué à la vie citoyenne, se félicitent de la motivation des habitants et de la dynamique : “nous constatons une belle dynamique, avec des citoyens motivés pour s’investir dans cette nouvelle organisation de proximité. Les interventions des référents sur toute la matinée ont été très productives, autant dans la clarification que dans l’amélioration des contenus de la charte. Les représentants des différents quartiers sont motivés et investis dans la démarche de démocratie participative que nous portons ensemble.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.