FRONTIGNAN - Football – 100ème Coupe de France - Qualifié pour le 8ème tour, ça se corse pour l’ASFAC !
En éliminant l’équipe de Paulhan/Pézénas (1-0) au 7ème tour de la coupe de France,…
En éliminant l’équipe de Paulhan/Pézénas (1-0) au 7ème tour de la coupe de France, les Frontignanais ont créé l’exploit. Dernière équipe héraultaise encore en lice dans la compétition, avant l’entrée des clubs de Ligue 1, dont Montpellier au tour suivant, l’ASFAC devra encore se surpasser pour continuer l’aventure. Ils reçoivent dimanche 4 décembre les Corses du CA Bastia, une formation évoluant en National, soit 3 divisions en dessus des muscatiers.
Le coup d’envoi de ce 8ème tour de Coupe de France, dimanche 4 décembre, à 14h, au stade Lucien-Jean a des allures de rendez-vous avec l’Histoire pour l’ASFAC, qui évolue dans le championnat de Division d’Honneur, soit l’équivalent de la 6ème division. En affrontant les joueurs professionnels corses du CA Bastia, les Frontignanais auront certainement à cœur de réaliser un véritable exploit, celui de se qualifier pour la toute première fois en 32ème de finale de la compétition.
L’année dernière, à l’occasion du 7ème tour, les joueurs de l’ASFAC étaient passés tout près d’éliminer le Nîmes Olympique (Ligue 2) au terme d’un match épique (0-0 au terme de la prolongation ; Nîmes qualifié 5 tirs au but à 4). Cette année, les Frontignanais n’ont pas tremblé au même stade de la compétition, en sortant, sur le score de 1-0, l’équipe de Paulhan-Pézénas, pensionnaire de CFA (4ème division), le 13 novembre dernier.
C’est la seconde fois de son histoire que l’ASFAC se retrouve au 8ème tour de la compétition. Il faut remonter presque 20 ans en arrière, jusqu’au 21 décembre 1997 et une défaite 0-2 contre l’équipe de Muret pour retrouver un match de ce calibre en coupe de France au stade Lucien-Jean. Cette année, la coupe fête ses 100 ans et les Frontignanais trouveront une équipe corse sur la route des 32èmes de finale. Le CA Bastia, actuellement 7ème de National (3ème division), reste sur une série de 8 matchs sans défaite (6 victoires, 2 nuls). Des Bastiais qui se déplaceront forcement avec l’étiquette de favoris, mais il est à parier que les joueurs de Cédric Scalingi, entraîneur de l’ASFAC, vendront chèrement leur peau pour s’offrir une place au tour suivant, et continuer à rêver de recevoir un cador de Ligue 1 dans leur stade en janvier.
100ème Coupe de France | AS Frontignan AC – CA Bastia
Dimanche 4 décembre | Coup d’envoi 14h
Stade Lucien-Jean | Av. du 81 R.I.
10€ en tribune | 5€ autour du terrain