Frontignan : forum Bougeons nos Frontières le 12 mai

Cette « fête de l’Europe » permet d’informer les jeunes sur les dispositifs et programmes de mobilités internationales destinés aux jeunes scolarisés ou inscrits dans une démarche d’insertion.

Cette 6ème édition, ouverte aux collégiens et lycéens frontignanais le matin et à tous les jeunes l’après-midi, organisée par la ville en partenariat avec la Région Occitanie et le Département de l’Hérault et cofinancée par la région académique (DRAIES Occitanie), se déroulera le 12 mai, au parc Victor Hugo.

Le programme

  • De 9h30 à 12h : Forum Bougeons nos Frontières, avec l’accueil des élèves des classes de 4ème des collèges publics et privés de Frontignan. Pour une sensibilisation à l’interculturalité et à la citoyenneté européenne.
  • De 11h à 12h : Conférence débat autour de l’année européenne de la jeunesse, des 35 ans du programme Erasmus+ et de la nouvelle programmation budgétaire 2021-2027.
  • A 12h : Buffet du terroir réalisé par les associations de jumelage de la ville de Frontignan, avec la présence du chef cuisinier, David de ORLANDO de la ville jumelle italienne «Gaeta ».
  • De 15h à 17h : Information sur les programmes de MEI pour les jeunes de 18 à 30 ans du bassin de Thau.
  • Une table ronde est également prévue pour les professionnels de l’éducation et de la jeunesse, afin d’échanger sur les programmes de MEI et les modalités de mise en œuvre, avec des témoignages de jeunes et de structures accueillantes.
  • Dans le même temps, une vingtaine de stands tenus par des opérateurs de mobilité internationale des jeunes seront accessibles au public et une dizaine de séjours dans toute l’Europe seront proposés.
  • Les représentants des Jardiniers de la mobilité, le CEMEA, la Maison de l’Europe de Nîmes et de Montpellier, SOS Méditerranée, Parcours le monde Sud-ouest, CC Avants monts Magalas, I Peicc, CRIJ Occitanie, Hérault spot, les Compagnons bâtisseurs et la Maison d’Heidelberg réservent un accueil spécifique pour informer les jeunes âgés de 18 à 30 ans et les accompagner dans leurs projets.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.