Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Frontignan la Peyrade : 1 million d’euros pour la réhabilitation des friches de la commune

Dans le cadre du plan France Relance, l’État a communiqué la liste des 20 projets sur l’ensemble de l’ex-Languedoc-Roussillon et Aveyron, et 2 des 3 projets sur l’Hérault sont à Frontignan la Peyrade. En raison de quoi, la région va bénéficier des fonds d’aide de l’État pour réhabiliter les anciens Chais Botta et la ZAC des Pielles.

C’est à travers une annonce la semaine dernière qu’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, a communiqué que deux projets de réhabilitation de friches sont éligibles au plan France Relance sur Frontignan la Peyrade. Un projet de réhabilitation avec un soutien financier avoisinant le million d’Euros.

Un projet ambitieux pour la réhabilitation des friches

Pour ce projet de réhabilitation, Michel Arrouy, maire de la commune Frontignan la Peyrade, n’a pas omis de remercier spécialement la Région ainsi que les services d’État dans l’Hérault pour le travail qu’ils ont mené concernant la sélection des deux sites. Dans ses propos, il s’est également prononcé sur l’apport de ces aides financières débloquées pour ce projet : « Ces aides nous permettraient de mener à bien deux projets d’ampleur pour la commune. Cette bonne nouvelle vient conforter l’ambition que nous avons fixée concernant la réhabilitation de ces deux friches. Cela nous encourage à poursuivre le travail mis en place en lien étroit avec les Frontignanais(es) et Lapeyradois(es) ». Rappelons que sur 1 million d’euros, 344.000 serviront à financer la réhabilitation des anciens Chais Botta tandis que les 617.000 euros restants vont directement soutenir celle de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.