Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Frontignan la Peyrade : 6 jeunes prennent part à la réalisation du célèbre parcours Kifolantha

La mise en place de l’activité Kifolantha démarre avec la participation de 6 jeunes frontignanais. Le montage du parcours s’est déroulé le 31 mai jusqu’au 4 juin dernier de 8h30 à 12h30. Le centre de loisirs Les Mouettes a accueilli les jeunes qui ont été préalablement sélectionnés par le Point info jeunes (PIJ).

Le montage du parcours Kifolantha a vu le jour grâce à l’aide précieuse de 6 jeunes frontignanais. Ils ont activement participé au chantier éducatif qui s’est tenu le 31 mai jusqu’au 4 juin dernier au centre de loisirs Les Mouettes. Ces jeunes, sélectionnés par le PIJ, ont réalisé différentes structures en bois. L’objectif est de mettre en place le parcours Kifolantha qui assurera des moments forts durant l’été 2021. Les animateurs de l’espace kifo ainsi qu’un éducateur de l’association APS34 y créeront une ambiance inédite. Cette initiative a aussi permis aux jeunes d’échanger entre eux tout en travaillant sur la notion de parcours et de perspective. Les participants ont également eu l’occasion de discuter de leurs besoins actuels ou de leur avenir avec les acteurs « jeunesse ». Dans ce montage de parcours Kifolantha, les jeunes frontignanais ont pu renforcer l’esprit d’équipe et d’entraide. L’été prochain, ils pourront inviter leurs amis à passer d’agréables moments durant l’événement Kifolantha.

Les jeunes frontignanais récompensés pour leurs efforts

Du 31 mai au 4 juin, 6 jeunes frontignanais ont eu la chance de participer à la réalisation du parcours Kifolantha. Sélectionnés par le Point info jeunes (PIJ), ils ont également reçu une somme de 150 € qui est destinée à financer leur projet. Toutefois, les professionnels à l’initiative du chantier éducatif ont défini quelques critères d’évaluation durant la phase de rédaction du projet. Il s’agit d’indicateurs « quantitatifs » liés à l’implication des jeunes dans la mise en place de l’activité Kifolantha. Cela implique aussi leur assiduité et leur ponctualité. Les critères « qualitatifs » ont été plus concentrés sur les relations et l’expérience vécue par les jeunes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.