Société — Sète Agglopôle Méditerranée

Frontignan la Peyrade : écolo et à l’eau, l’été « Kifo » une belle réussite !

Cet été, les jeunes de Frontignan la Peyrade ont eu l'opportunité de profiter pleinement de leurs vacances tout en étant éco-responsables grâce aux vacances « Kifo » organisées par le service Jeunesse. Au programme : activités nautiques, constructions durables et voyages à travers la région.

Un été riche en activités et en aventures

Le centre de loisirs « Les Mouettes » a permis de multiples activités pour près de 1400 « kiffeurs » âgés de 10 à 17 ans. Encadrés par les équipes municipales, ils ont pu s’essayer à diverses activités telles que la bouée tractée, l’aquajet, l’accrobranche et même le “water jump”, un saut en trottinette dans la mer depuis un toboggan géant. Des moments de détente étaient également au rendez-vous avec des balades en bateau et des activités manuelles où les jeunes ont pu créer du mobilier de plage durable, notamment des fauteuils en bois récupéré sur d’anciennes palettes ou des cendriers publics en recyclant des parpaings repeints.

Un geste symbolique et important pour l’environnement qui servira désormais aux plaisanciers et vacanciers. À noter, trois séjours ont été organisés permettant à 36 kiffeurs de partir dans les Pyrénées, l’Hérault ou la Lozère, pour vivre des aventures dépaysantes, culturelles et toujours enrichissantes.

Changement de modalités pour la carte « Kifo »

Afin de faciliter les inscriptions et les demandes d’allocations, le conseil municipal a modifié les modalités d’inscription de la carte « Kifo ». Auparavant calquée sur l’année civile (de janvier à décembre), l’adhésion est désormais liée au calendrier scolaire (de septembre à août). Le coût de l’abonnement reste inchangé à 5 € par an, et les cartes « Kifo » 2023 sont automatiquement prolongées jusqu’en août 2024 sans frais supplémentaires.

Un bel été sous le signe de l’éco-responsabilité et de l’aventure grâce à l’initiative du service Jeunesse et au soutien des équipes municipales. Les jeunes de Frontignan la Peyrade ont pu vivre des moments inoubliables.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.