Agenda / sorties — Frontignan

Frontignan la Peyrade : joutes, moules-frites et feu d'artifice pour la fête du Port de plaisance

Toute la journée du 14 août, la Ville de Frontignan la Peyrade et les associations locales proposent des animations hautes en couleur, au doux parfum méditerranéen.

Le rendez-vous annuel tant attendu par les Frontignanais et les vacanciers arrive. Il s’agit de la fête du Port de plaisance. Chaque 14 août, la ville vit au rythme des traditions et des nombreuses activités gratuites mettant à l’honneur la culture languedocienne : découverte des étangs, démonstrations de rames traditionnelles et de joutes… Un parfum de convivialité et de légèreté, qui fait l’identité de l’événement, règne tout au long de la journée. La fête du Port de plaisance commence dès 9 heures du matin pour se clôturer par un feu d’artifice à 22h30.

Au programme

La journée commence tôt avec des balades en barque organisées autour de l’étang d’Ingril, de 9 heures à 17 heures. Des embarcations à voiles latines sont aussi prévues dans le port de Frontignan la Peyrade (10h30 à 18 heures). A l’heure du déjeuner, une réunion apéro sur la sécurité en mer, la protection de l’environnement, la biodiversité et le tri des déchets se tiendra à la Maison du Tourisme et de la Plaisance. L’après-midi sera consacré à des démonstrations de rames traditionnelles et de joutes sur le chenal nord du port.

A partir de 20 heures, le public pourra déguster une copieuse assiette de moules-frites, sur fond de musique, au parking de la Maison du Tourisme et de la Plaisance. Pour finir cette soirée événement en beauté, un feu d’artifice illuminera le ciel frontignanais. Une balade en bateau pour voir le spectacle de lumière depuis la mer est proposée. 

Informations pratiques

  • Pour s’inscrire à la balade « feu d’artifice en mer », contactez le 04 67 18 31 60 ou rendez-vous sur www.frontignan-tourisme.com
  • Tarifs : 8 euros de 3 à 12 ans – 16 euros pour les adultes.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.