Frontignan la Peyrade : la ville a célébré dignement la fête nationale

Pour la célébration de la Fête nationale, Frontignan la Peyrade a proposé un programme festif aux habitants. Toujours dans les respects des règles sanitaires, la Ville a bel et bien tenu sa promesse. Outre la traditionnelle cérémonie commémorative et les animations, la journée du 14 juillet s’est terminée en beauté avec le très attendu feu d’artifice.

À l’occasion de la célébration de la Fête nationale, les festivités à Frontignan la Peyrade ont commencé par un défilé composé d’élus et d’officiels, de la Société des jouteurs frontignanais, des membres du conseil municipal des jeunes ainsi que des associations du monde combattant et du souvenir français. À 11 heures, place Jean-Jaurès, la traditionnelle cérémonie du 14 juillet, les dépôts de gerbes et le discours poignant du maire Michel Arrouy ont marqué cette belle journée. S’ajoute à ce programme émouvant l’hommage aux jouteurs qui s’est déroulé au quai Voltaire. Direction place du Château, animations musicales et gastronomie s’invitent à la fête Nation’Halles qui s’est tenue de 11 heures à 18 heures.

Fête foraine, marché nocturne, feu d’artifice…

Frontignan la Peyrade a pleinement célébré la Fête nationale du 14 juillet, qui commémore la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération de 1790.

Après un programme riche en émotions, la ville a été en pleine effervescence grâce au marché nocturne artisanal et la fête foraine. Cette dernière installée plan du Bassin se tiendra jusqu’au 18 juillet prochain. C’est dans ce cadre propice à la rencontre et à la convivialité que s’est enchaîné le célèbre feu d’artifice, tant attendu par les habitants. À 22 h 30, les premières fusées tirées en hauteur apparaissent sous un ciel dégagé pour éviter les rassemblements.

La Ville de Frontignan a donc réussi son pari d’un 14 juillet festif et dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.