Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Frontignan la Peyrade officialise l’inauguration de sa Maison France Services

Reportée en raison de la pandémie de Covid-19, l’inauguration de la Maison France Services a finalement eu lieu vendredi 28 mai 2021.

La cérémonie officielle d’inauguration de la Maison France Services a été effectuée en présence de la sous-préfète de l’Hérault, Emmanuelle Daron, du maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy, ainsi que de la conseillère municipale déléguée au numérique pour tous, Nancy Subitani.

En 2017, la ville de Frontignan la Peyrade créait la toute première Maison de services au public (MSAP) du bassin de Thau. Cette structure a pour but d’accompagner gratuitement les habitants du département de l’Hérault dans toutes leurs démarches numériques et administratives quotidiennes. Le 16 avril dernier, elle a intégré le réseau national France Services. Ce vendredi 28 mai 2021, la ville de Frontignan la Peyrade inaugurait officiellement la Maison France Services.

La Maison France Services, une structure pratique et accessible à tous

Le partenariat avec la CARSAT, la CAF, la CPAM, la MSA, l’ANTS, la Poste, Pôle emploi, le conciliateur de justice et la direction générale des finances publiques permet à la Maison France Services de proposer davantage d’offres aux habitants de Frontignan la Peyrade. Animée par 3 agents d’accueil municipaux, elle accompagne les personnes qui ont besoin d’aide pour l’utilisation d’un service numérique, et leur délivre des conseils sur leurs démarches administratives. La Maison France Services est accessible à tout public, sur rendez-vous. Le lundi et le mercredi, elle est ouverte de 9h à 12h et de 13h30 à 16h45, le mardi et le jeudi de 9h à 12h, tandis que le vendredi, elle est accessible au public de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.