Expositions — Frontignan

Frontignan : la ville accueille 3 jeunes artistes de rue internationaux

C’est avec la complicité du festival Sete Sois Sete Luas que Tamara Alves (Lisbonne, Portugal), Alessandra Carloni (Rome, Italie) et Manoel Quiterio (Brésil) interviendront fin mai afin de nous proposer un partage artistique dans le cœur de ville de Frontignan la Peyrade.

Il s’agit de découvrir le travail d’artistes de rue talentueux au gré de promenades en cœur de ville. La ville a invité 3 jeunes artistes de rue internationaux à s’exprimer dans le paysage urbain. L’art urbain regroupe plusieurs modes d’expression comme le graffiti, le pochoir, les mosaïques ou des installations.

Les artistes

  • Tamara Alves (Lisbonne, Portugal). Street artiste portugaise, Tamara Alves a toujours été fascinée par l’esthétique des rues, le contexte urbain et les espaces publics. Partant de l’idée que nos instincts nous définissent, l’artiste invoque un univers de figures humaines (féminines) et animales en interaction avec le paysage naturel et des objets empreints d’une forte charge symbolique. Tamara Alves, tisse un récit qui célèbre de manière crue et poétique la vitalité primordiale des sensations fortes.
  • Alessandra Carloni (Rome, Italie). Artiste émergente du street art italien, Alessandra Carloni décline depuis 2009 le thème du voyage impossible, décliné dans une tonalité onirique qui annule toute loi rationnelle où les personnages flottent à califourchon sur des animaux fantastiques au-dessus des villes et des cités.
  • Manoel Quiterio (Brésil). Originaire du Brésil, Manoel Quiterio commence à peindre sur de vieilles pièces de maisons et d’églises démolies, comme des fenêtres, des portes et des meubles … Loin des institutions trop rigides, la rue lui permet de dialoguer avec les gens « ordinaires ».

Plus d’informations : culture@frontignan.fr ou 04 67 18 54 92

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.