Frontignan : la ville accueille le Festival Convivencia le 26 juillet
La péniche Tourmente et l’équipe du Festival jettent à nouveaux l’ancre, pour une soirée rythmée par la musique.
Ce festival se déroule sur une péniche qui se nomme Le Tourmente. Chaque année, son pont se transforme en scène de concert pour accueillir des artistes venus des quatre coins du monde. Il fait escale à Frontignan pour la dernière date de sa tournée.
Informations pratiques
- Entrée libre
- Dès 16h : quai Jean-Jacques- Rousseau, Émission radio en direct, balades en gréements, balade Frontignan et l’eau dans tous ses états
- 21h30 : concert Pambelé
Qui est Pambelé ?
Riche de plusieurs siècles de créolisation, la musique du bassin caribéen compte parmi les plus diverses au monde. Avec la Sono Mondiale, les répertoires traversent les océans et ne cessent de s’enrichir dans une mise en abîme sonore et narrative. Pambelé marie influences Afro colombiennes et sonorités acides et perçantes du mouvement psyché des sixties. Par ce métissage, le groupe s’inscrit avec force dans une universalité culturelle transatlantique et définitivement caribéenne. Pambelé est une transe envoûtante, un condensé de matière composite et brute à la fois. Un terrain de jeu sans limite où la culture de la transe et de l’improvisation constitue l’essence même de sa force.