Collectivités — Frontignan

Frontignan : la ville conserve pour la 4e année consécutive sa 5e arobase

Membre du réseau des villes internet depuis 2010, et détentrice du label « @@@@@ » depuis 2019, la Ville de Frontignan la Peyrade confirme son statut de ville numérique.

Grâce aux initiatives innovantes et citoyennes qu’elle développe depuis de nombreuses années sur l’ensemble de son territoire, la Ville de Frontignan la Peyrade voit donc son statut de Ville Internet 5@ confirmé pour la quatrième année consécutive. Pour Nancy Subitani, conseillère municipale déléguée au numérique pour tous, “je suis fière de représenter une commune labellisée 5@ grâce à son engagement et à sa volonté d’un internet citoyen et d’un numérique pour tous. La crise sanitaire à déplacé le digital sous les projecteurs, transformant nos modes de vie et notre fonctionnement. De nos plus jeunes à nos ainés, nous avons à cœur de ne laisser personne au bord du chemin.

A quoi correspond ce label ?

L’Association des Villes Internet distingue les collectivités locales qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les divers aspects techniques, ainsi que le contenu des sites internet, l’accessibilité et la qualité des informations et des services qu’ils proposent, mais aussi des principes qui guident leur développement pour valoriser les pratiques numériques et les mettre à la portée de tous les citoyens sont scrupuleusement examinés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.