Frontignan : la ville obtient le label ville active & sportive

Grâce à une "politique volontariste et un solide partenariat avec les clubs sportifs locaux", la Ville, déjà labellisée Ville « Vivez Bougez » ®, vient de se voir attribuer le label Ville active et sportive, le 26 août dernier.

C’est une nouvelle récompense pour la ville. Engagée depuis de nombreuses années dans la promotion du sport pour tous, Frontignan vient d’obtenir le label Ville active et sportive, affublé de 2 lauriers. Cette distinction signifie que l’offre sportive est innovante et diversifiée. Cela met également en valeur la qualité de la gestion et de l’utilisation d’un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée.

La mairie se félicite de ses efforts

« Je me félicite de ce nouveau label qui vient confirmer tout le travail accompli par la Ville dans la promotion de l’activité physique pour tous les habitants et la mise à disposition d’équipements performants au service des clubs et sportifs. Les efforts de la municipalité vont se poursuivre pour continuer à moderniser et améliorer nos infrastructures et soutenir tous les acteurs du monde sportif qui en ont plus que jamais besoin suite à la crise sanitaire. » Caroline Suné, maire-adjointe déléguée aux sports et loisirs de pleine nature.

Qu’est-ce que le label ‘ville active et sportive’ ?

Crée en 2017, par l’Association nationale des élus aux sports (ANDES) et l’Union sport et cycle (USC), sous l’égide du ministère des sports, le label Ville Active et Sportive valorise et récompense les initiatives et les politiques des communes en faveur de l’activité physique et sportive pour toutes et tous tout au long de la vie. Depuis sa création, ce sont 535 communes qui ont intégré le label dont 67 nouvelles cette année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.