Frontignan : la ville organise une réunion publique sur la crise énergétique

Cette réunion aura lieu le 29 novembre à 18h à la salle de l'Aire.

(Crédit Colin Behrens de Pixabay)

La municipalité explique que « la Ville doit trouver le meilleur compromis entre les contraintes économiques, la sécurité des déplacements, le confort des usagers et la qualité du service public« . La ville met en place une série de nouvelles mesures appliquées dès le 15 novembre et visant à atteindre les 10% d’économie d’énergie demandées par l’État d’ici à deux ans.

Les objectifs des mesures

Ces solutions s’inscrivent autour de 5 axes : le chauffage, l’électricité et les bonnes pratiques ; l’éclairage public et le respect de l’environnement ; l’accès et les utilisations raisonnés des équipements publics ; anticiper et investir pour l’avenir et enfin, la solidarité.

Michel Arrouy, le maire, détaille ainsi : « il nous est aujourd’hui très difficile d’anticiper les conséquences de la hausse des tarifs de l’énergie et de l’inflation qui impacte notamment le coût des matières premières. Dans le même temps, la Dotation Globale de Fonctionnement ne suit pas l’inflation, les modalités de la réforme de fiscalité locale ne nous permettent plus de dégager des marges financières et entravent notre autonomie locale. Dans ce contexte, notre municipalité est plus que jamais déterminée à mettre en œuvre toutes les mesures d’accompagnement et d’actions permettant d’accroitre la sobriété énergétique pour faire face et penser l’avenir de notre territoire.« 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.