Frontignan : la ville recherche des photos du Grau de Gravatel avant 1970

A l’occasion de la redécouverte des restes du Grau de Gravatel, le 23 mars dernier, la municipalité recherche des photos du site avant 1970 afin d’étudier son évolution.

(Photo @Céline Laurens)

Afin d’effectuer un travail patrimonial de compréhension de l’évolution du site, la ville engage des recherches, notamment avec le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines, mais également en faisant appel à la mémoire collective avec une recherche de documents, notamment photographiques d’avant 1970, afin de compléter les fonds des archives municipales et de rendre compte plus finement de l’histoire de cet ouvrage jadis essentiel.

Qu’est-ce qu’un Grau ?

Les graus sont des passages naturels ou ouverts par l’homme, coupant le cordon littoral et permettant la communication entre la mer et les étangs. Celui de Gravatel, au droit de la rue du Grau, est un grau naturel ouvert au XVIIe siècle puis maçonné au XIXe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.