FRONTIGNAN - Le Caramus en transition

Le 20 décembre, le maire Pierre Bouldoire a présenté les importants projets d’aménagements aux…

Le 20 décembre, le maire Pierre Bouldoire a présenté les importants projets d’aménagements aux abords du quai du Caramus aux riverains, aux représentants du conseil de quartier Cœur de Ville/Anatole-France et aux deux présidents de la société des jouteurs frontignanais (SJF), lors d’une réunion de concertation programmée après les visites sur sites effectuées par les élus et les techniciens de la Ville avec les habitants.

La nouvelle année s’ouvre avec le lancement d’un important projet d’aménagements aux abords du quai du Caramus, où sera construit le nouveau restaurant du lycée professionnel Maurice-Clavel, bordé par un espace paysager équipé de tables et de bancs pour les élèves, les promeneurs, comme pour les spectateurs des tournois de la société des jouteurs frontignanais (SJF). Des sanitaires sont également prévus. Le parking du Caramus sera quant à lui étendu pour passer de 50 à 93 places de stationnement, dont 4 réservées aux personnes à mobilité réduite, mais aussi végétalisé et équipé de nouveaux mats d’éclairage.

Mardi 20 décembre, après plusieurs visites sur le terrain, le maire Pierre Bouldoire et les élus Michel Granier, délégué à la voirie, aux travaux et au cadre de vie, et Claude Léon, déléguée à l’aménagement du territoire, à l’habitat, aux parcs et jardins publics, ont invité les habitants, les représentants du conseil de quartier Cœur de Ville/Anatole-France et les deux présidents de la société des jouteurs frontignanais (SJF), dont le local est situé au Caramus, à participer à une réunion de concertation, organisée en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville, qui leur a permis de présenter ce projet dans sa globalité.

Elaboré naturellement en conformité avec les prescriptions du Plan de prévention des risques inondations (PPRI), qui place en zone rouge la majeur partie des parcelles du Caramus, il s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme consacré à l’amélioration du cadre de vie des habitants de tout le secteur, mais aussi des élèves du lycée Maurice-Clavel, des amoureux du canal et des nombreux habitués de l’aire de loisirs, où se profile également la réfection totale de la piste de BMX, en ce début d’année 2017.

Précédé d’une phase de démolition et de terrassement, du mois de janvier jusqu’au printemps, il est en effet destiné à restructurer tout ce secteur, qui est un véritable trait d’union entre le cœur de ville et son entrée, par l’avenue du 81e Régiment d’infanterie, totalement réaménagée en 2014, avec une séparation des flux piétons/vélos, la création d’une piste cyclable bidirectionnelle et une réduction de la chaussée, pour améliorer la circulation tout comme l’accès aux équipements sportifs et aux arènes municipales Jean-François-André.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.