Culture & Loisirs — Frontignan

Frontignan : le jeune public crève l'écran au CinéMistral pendant les vacances de printemps

Le CinéMistral organise un mini-festival jeune public pendant les vacances scolaires pour éduquer les plus jeunes au 7e art avec une journée spéciale "Jap'anime" dimanche 30 avril.

Le CinéMistral de Frontignan se fixe l’objectif d’initier les plus jeunes au 7e art pendant les vacances scolaires. De quoi allier plaisir et découverte à travers des projections, des ateliers et un “ciné concert”. “Du zootrope (un jouet optique du XIXe siècle), au métier de comédien jusqu’à l’importance de la musique dans le cinéma, les enfants et adolescents découvriront un nouvel aspect de la salle”, annoncent les responsables de CinéMistral.

Ciné atelier

Premier rendez-vous vendredi 28 avril avec un “ciné atelier”, à 10 h, sur le thème des “arbres magiques et remarquables” (dès 6 ans). Après la projection de quatre courts-métrages d’animation, les participants (nombre de place limité) pourront confectionner un carnet de poèmes arboré et une pochette à souhait et autres surprises.

Marios Bros à l’affiche

Dimanche 30 avril, le Club ciné des ados propose une journée 100% japonaise avec deux films coup de cœur : Super Mario Bros, le film, à 10 h 30, et la projection de Suzume, à 14h. Entre les deux, un quiz sur l’univers des animés sera aussi organisé , Mario et Toad seront là pour un shooting photo et des food trucks asiatiques régaleront les papilles des cinéphiles en herbe.

Six courts-métrages coréens

Puis, mardi 2 mai, un atelier proposant de découvrir le zootrope (dès 6 ans) est prévu, à 10 h, après la projection de trois courts-métrages d’animation regroupés sous le nom de “A vol d’oiseaux”. Ensuite, mercredi 3 mai, place à “La Naissance des oasis” à 10 h (dès 3 ans) et au ciné concert “Piro Piro” le jeudi 4 mai, toujours à 10 h (et toujours à partir de 3 ans) et la diffusion de six courts-métrages coréens accompagnés d’une musique originale composée par Cyrille Faure.

Dernière séance de ce mini-festival vendredi 5 mai, à 10 h, avec “Louise et la légende du serpent à plumes”, un film d’animation (46 minutes) et d’aventures pour les jeunes spectateurs (à partir de 6 ans).

Informations pratiques

CinéMistral, avenue Frédéric-Mistral à Frontignan.
Tél. 04 67 48 45 37.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.