Frontignan : le journal municipal entièrement repensé

Le nouveau magazine municipal FLP Mag (Frontignan La Peyrade Magazine) est sorti. Nouveau souffle, nouvelle maquette, nouvelles rubriques, le mensuel municipal se veut plus pragmatique et plus proche des attentes de la population.

Après 25 ans d’existence, ‘EnVille’ a cédé sa place en ce début d’année 2022 à ‘FLP mag‘, tiré à 14 400 exemplaires. C’est notamment suite à l’enquête de lectorat, lancée au printemps dernier que FLP Mag a été construit, même si “finalement, nous avions anticipé plus de 95% des conclusions de l’enquête” précise Saïd Ayad, le directeur communication de la ville. Le nouveau magazine municipal est réalisé en interne par l’équipe communication (9 personnes), “ce qui permet le passage du périodique en mensuel à coût constant” précise le maire Michel Arrouy.

Pour Michel Arrouy, “nous avons changé de formule en réaction à ce que nous avions entendu pendant la campagne. Nous devions revoir nos supports de communication afin de donner de l’information aux concitoyens en toute transparence et que l’on puisse les informer régulièrement. Nous sommes donc passés à une formule mensuelle, nous doublons la parution. Il me semble important d’informer les citoyens à la fois sur les questions du quotidien et à la fois sur les grands projets. Cela correspond à ‘ma’ phrase : ‘agir près et voir loin’. Ce journal municipal est aussi très important car nous avons, en tant qu’élus, cette mission de rendre compte aux citoyens. Nous traitons à la fois de ce qu’il se passe dans la commune, mais également des actions intercommunales pour donner une vision globale et transversale.

Un esprit plus moderne

Pour Michel Arrouy, “il faut être dans l’air du temps, c’est un magazine plus frais et aéré. Ce journal s’adresse à tout le monde, doit être accessible à tout le monde, doit être lu par tout le monde. Il faut trouver le juste équilibre pour toute la population qui plus est attend le journal municipal à chaque parution. Chacun doit pouvoir se l’approprier“.

Nous avons réalisé une vraie création graphique avec un vrai logo : la double flèche en bleu représentant le ‘L’ permet de faire le lien entre Frontignan et La Peyrade, l’idée d’unité. Nous avons défini les rubriques suivantes : l’image du mois, le retour en images, la culture, les brèves, le tourisme, le suivi des travaux, l’agenda (de la ville et du monde citoyen). Nous laissons une plus grande place à l’image. Nous avons amélioré la lisibilité ” explique le directeur de la communication. D’autres rendez-vous seront mis en place, notamment une ligne éditoriale pour les enfants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.