Frontignan : le roman-photo de la mission locale d'insertion à découvrir pendant le FIRN

Comme chaque année, un chantier jeune s’affaire sur la construction des décors du FIRN, les participants mènent en parallèle un atelier d’écriture avec la romancière Hélène Couturier dont il seront eux même les acteurs et auteurs.

Dans le cadre d’un chantier de la Mission locale d’insertion des jeunes du bassin de Thau, l’association Cultures urbaines sans frontières a investi ce vendredi 20 août les anciens chais Botta pour y construire les décors de ce 24e Festival international du roman noir avec les jeunes ainsi formés aux techniques du spectacle.

Le roman-photo à découvrir du 10 au 12 septembre

Sous la houlette d’Hélène Couturier, romancière régulièrement invitée sur le FIRN, c’est un véritable atelier d’écriture qui se déroule à l’intérieur même des anciens chais Botta. Du 10 au 12 septembre, c’est donc sous la forme d’un roman-photo que les visiteurs de cette 24e édition du FIRN pourront alors découvrir le résultat de ces semaines de travail. Un voyage de 3 semaines au cœur du FIRN pour ces 6 jeunes frontignanais agés de 18 à 24 ans qui vont découvrir et créer l’envers du décor.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.