Frontignan : le triathlon pour tous avec les Fitdays Mgen 2021

Reportage

Le 8 juillet prochain, Frontignan la Peyrade accueille pour la 4è fois une étape du Fitsday Mgen. L'occasion de faire découvrir le triathlon aux petits comme aux grands et de partager une journée d'activités multiples. Présentation de la journée par la Ville, les partenaires et les organisateurs.

Les organisateurs ont pu sauver 26 étapes sur les 40 initialement prévues à cause de la crise sanitaire. Frontignan en fait partie. Le rendez-vous est donné le 8 juillet dès 10H à l’étang des mouettes. La ville, qui se veut terre du sport pour tous, a naturellement renouvelé son partenariat pour cette édition. Caroline Suné, adjointe déléguée aux sports et activités de pleine nature précise avec enthousiasme : “cette opération nous permet de souligner les convergences de fond avec l’organisateur sur les questions de sport pour tous et de sport santé, ainsi que le potentiels de la Ville pour les sports de pleine nature.

Un programme pour les enfants

course jeunes
Arrivée d’une course familiale

Pour lutter contre la sédentarité, surtout après l’année que nous venons de traverser, des animations pour les 5 – 12 ans sont prévues : initiation au triathlon (20 m de natation, 1km de VTT et 250m de course à pied) et accès au village sport santé. Les jeunes pourront également rejoindre leurs aînés qui participeront au parcours ‘Cœur en Famille’ en fin de journée, pour terminer les derniers mètres main dans la main. Ces activités sont gratuites. Le matériel est fourni gracieusement, il suffit de venir avec un maillot et des baskets. Les organisateurs ont également programmé des ateliers éducatifs pour ‘mieux manger’, pour ‘mieux collecter les déchets’, notamment le plastique et même sur l’égalité fille/garçon. Les pompiers leur réservent un parcours sportif adapté.

L’étape frontignanaise du tour de France

Le triathlon XS se fera en deux manches individuelles ou en relais : 375m de natation, 8 km de vélo et 2,5km de course à pied. C’est l’occasion rêvée pour les amateurs de concourir avec des professionnels et des équipes de haut niveau. Les équipes élites engagées seront d’ailleurs présentées juste avant le départ.

Il est encore temps de s’inscrire : https://www.fitdays.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.