Frontignan : les acteurs culturels réunis pour présenter la saison estivale

Tous les acteurs que la municipalité a mobilisés étaient présents pour annoncer la riche programmation culturelle de la saison. Du cinéma aux expositions en passant par la musique, aucun secteur n'a été oublié.

Autour de Valérie Maillard, maire-adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes, les représentants des festivals, associations et autres compagnies, sont venus présenter le programme culturel de l’été. Valérie Maillard a d’ailleurs tenu ” à réunir et remercier tous ces acteurs dynamiques, engagés, qui mettent beaucoup de cœur et d’énergie dans ce qu’ils font. C’était important que l’on se retrouve enfin. Nous avons choisi cette année d’installer les Jeudis de la culture place Jean Jaurès, un espace public au cœur de la cité. Notre programmation est très variée avec des spectacles de rue, des spectacles vivants, du cinéma en plein air, des expositions, les journées andalouses début août. Nous avons tout mis en œuvre pour respecter les gestes barrières.

Les Lundis cinéma en plein air

  • Le 12 juillet, 22H, Jardins du CinéMistral (avenue F Mistral) : Adieu les cons d’Albert Dupontel.
  • Le 19 juillet, 22H, cours Ecole Les Lavadins (avenue du stade, la Peyrade) : Calamity une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayet (animation).
  • Le 26 juillet, 22H, centre de loisirs Les Mouettes (avenue Vauban) : Le sens de la famille de Jean-Patrick Benes.
  • Le 2 août, 21H30, Jardins du CinéMistral (avenue F Mistral) : Fisherman’s friends de Chirs Foggin, en VO.
  • Le 9 août, 21H30, centre de loisirs Les Mouettes (avenue Vauban) : avant-première de Ride Your Wave de Masaaki Yuasa.
  • le 16 août, 21H30, cours Ecole Les Lavadins (avenue du stade, la Peyrade) : avant-première de Délicieux de Eric Besnard (comédie culinaire).

Les Emmuscades

Pour la 15è édition, c’est le thème du rire et de la comédie qui a été retenu, parce qu’il faut se retrouver, partager dans des lieux rarement ouverts au public. Il s’agit d’assister dans les vignes, autour d’une table à des projections de film. Un spécial remerciement à Topolino qui a signé l’affiche de cette édition qui marque l’état d’esprit, l’état de cœur de l’événement. Réservations : https://www.frontignan-tourisme.com/annuaire/les-emmuscades

  • Mercredi 21 juillet, Domaine de la plaine : Rebelles! de Allan Mauduit
  • Mercredi 28 juillet, Château de Stony : Place publique de Agnès Jaoui
  • Mercredi 4 août, Mas Rimbault : I felle good de Benoit Delepine et Gustave Kervern
  • Mercredi 11 août, Domaine de la plaine : Rien sur Robert de Pascal Bonitzer
emmuscades
Les Emmuscades

Le tarif unique est de 13€, dont 1 € sera reversé à l’association SOS Méditerranée. Soirée à partir de 19H30, brasucade à 20H30 et film à 22H.

Les rendez-vous musicaux

  • Chaque vendredi soir, à partir du 9 juillet, l’association Jazzycool investira la kiosque à musique du square de la liberté pour un concert de 17H à 20H.
  • Festival Convivencia le 25 juillet, la péniche Tourmente et l’équipe du festival jettent l’ancre quai Jean-Jacques Rousseau. Dès 16H30 avec la balade guidée, accueil dès 18H30 pour le Concerte à 20G30 de Liraz, artiste israélo-iranienne. Réservations : https://convivencia.eu/festival-convivencia/#frontignan
  • Festival de Thau le 27 juillet, espace chapiteau la Peyrade. Soirée concert autour d’un double plateau : Madalitso Band et Joao Silva. Réservations : https://www.festivaldethau.com/

Livres et lectures publiques

  • Bibliothèque de plage, Lire à la mer : depuis le 5 juillet et jusqu’au 29 août, Frontignan accueille cette opération : https://www.herault-tribune.com/articles/carnon-et-frontignan-lire-a-la-mer-de-retour-pour-lete/
  • Les balades noires du FIRN : embarquez pour une promenade ponctuée de lectures par l’auteur. Le 7 août à Frontignan plage, Philippe Battaglia et Stéphanie Glassey seront présents.
  • Lectures au fil de l’eau : en partenariat avec la société Ecothau et son bateau électrique, plusieurs lectures sont programmées au fil du canal du Rhône à Sète. C’est une rencontre ‘intime’ avec le texte d’un auteur invité du FIRN 2021, lu par un lecteur bénévole. Le dimanche matin du 11 juillet au 29 août, départs à 9H30, 10H30 et 11H30. Durée de 45 minutes. Sur réservation : http://www.firn-frontignan.fr/
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.