Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Les films adhésifs Pure Zone® d’Hexis protègent contre le virus Covid-19

L'entreprise frontignanaise Hexis, spécialisée notamment dans les films adhésifs de covering décoratif de moyens…

L’entreprise frontignanaise Hexis, spécialisée notamment dans les films adhésifs de covering décoratif de moyens de transport (voitures, tramways, trains…), a lancé il y a une dizaine d’années une gamme de films adhésifs antimicrobiens, qui vient d’être certifiée pour son action protectrice contre le virus du Covid-19.

Lors de la visite du préfet de Région Occitanie et du préfet de département à l’entreprise Hexis, les préfets avaient reçu en petit cadeau de bienvenue des étuis enduits de film adhésif Pure Zone® pour garder leurs masques à l’abri des bactéries et de certains coronavirus. La dirigeante, Caroline Mateu, avait alors bien spécifié qu’il n’était pas encore prouvé que ce film soit actif contre le SARS-CoV-2*. C’est désormais chose faite : le 29 janvier 2021, le laboratoire français UB’L3 a certifié que cette technologie a « une action manifeste contre les charges virales de la souche responsable de la COVID-19 ».

L’intérêt de ces films adhésifs est de pouvoir être collés sur de nombreuses surfaces de contact, comme les poignées de porte, les tables de travail, les bureaux…

« Les films élaborés par le laboratoire R&D d’HEXIS assurent une protection préventive continue 24h/24 contre les bactéries et les coronavirus. Destinés à la protection des surfaces en contact direct avec l’humain, les films antimicrobiens Pure Zone® [protègent] les lieux sensibles demandant un haut degré d’hygiène : milieu médical, transports en commun, milieu scolaire, périscolaire et universitaire, cafés, hôtels, restaurants (CHR), grandes et moyennes surfaces (GMS), établissements recevant du public (ERP), etc », indique le service communication de l’entreprise.

Comment fonctionne cette technologie ?

On apprend par l’entreprise frontignanaise que « Les films Pure Zone® contiennent des ions d’argent encapsulés dans une matrice de verre et répartis uniformément dans le film. Au contact de l’humidité, ces ions d’argent réactifs sont activés depuis la couche superficielle et vont rapidement bloquer et inhiber les microbes, limitant ainsi leur prolifération entre deux protocoles de nettoyage et de désinfection ».

* HCoV-229E, SARS-CoV-2 Colcov (selon la norme ISO 21702).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.