Collectivités — Frontignan

Frontignan : les jeunes soutenus par la municipalité et l’association « Les gardiens de Thau »

L’association et quelques bénévoles (7 lycéens et 6 bénévoles) ont répondu à l’appel de 3 jeunes étudiants visant au nettoyage des déchets sur la digue du pêcheur, à l’entrée de Frontignan la Peyrade le 10 février dernier.

C’est une initiative de Stephen, Anthony et Marceau, étudiants en BTS au lycée de la mer à Sète, qui avaient donné rendez-vous aux abords de la digue des pêcheurs. Dans le cadre de leurs études, ces trois jeunes ont monté un projet visant à sensibiliser les élèves de CAP de leur lycée sur l’impact désastreux de la pollution sur notre environnement.

Accompagnés par leur enseignante Mme Beausire qui a supervisé le projet et par Mme Chauzit, Présidente de l’association « Les gardiens de Thau », qui a répondu positivement à leur demande, ce sont donc une dizaine de jeunes et quelques bénévoles qui se sont attelés à nettoyer la digue de ses déchets indésirables.

Les Gardiens de Thau

« Le but de notre association est de protéger la mer avant tout, c’est agréable de travailler avec une municipalité comme celle de Frontignan la Peyrade qui nous considère » confie Mme Chauzit qui a néanmoins remarqué qu’il y a de moins en moins de gros déchets sur le littoral, sur ces trois dernières années. Engagée dans le développement durable et la préservation de notre littoral, la municipalité a tenu à soutenir cette belle initiative à travers de la mise à disposition d’une benne pour déposer les déchets collectés mais également de gants et de pinces pour permettre cette collecte en toute sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.