Droit

FRONTIGNAN - Lettre ouverte aux électeurs de droite: le 28 juin, faisons gagner nos idées!

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.


Par Dominique Patte, Marie-France Britto et Sylvie Guillaume.

Nous sommes 3 femmes engagées à droite depuis de nombreuses années sur notre commune. Militantes de l’UMP puis chez Les Républicains, CPNT (Chasse Pêche Nature et Traditions) ou à la Droite Populaire, nous nous sommes présentées sous les couleurs de la droite LR/UDI à différentes élections. C’est donc naturellement que nous avons rejoint la liste d’ouverture de Gérard Prato pour l’élection municipale de mars et juin 2020. Gérard Prato nous a fait confiance en nous plaçant respectivement 2e, 6e et 14e sur sa liste. Il nous a associées, comme de nombreux sympathisants LR, à son équipe de campagne.

A la veille d’un second tour décisif pour l’avenir de notre ville, nous vous adressons cette lettre puisque beaucoup d’entre vous êtes désespérés par l’attitude de certains cadres de la droite. En effet, deux représentants locaux proches de LR ont appelé, en dépit de toute logique et de tout bon sens, à voter pour la liste socialo-communiste de Michel Arrouy. Cette annonce vous a, à juste titre, déconcerté. Elle appelle une clarification: 

1) La liste de Gérard Prato, dont nous faisons partie, n’a strictement rien d’extrémiste. Elle souhaite au contraire renforcer les droits de l’opposition (aujourd’hui diabolisée), recourir à des referendum locaux et défendre la liberté d’expression. Ceux qui vous parlent « d’extrême-droite » voire de « fascisme » vous mentent dans le but évident de faire réélire Michel Arrouy.

2) Le programme de Gérard Prato, décliné en 10 engagements, est conforme aux valeurs de la droite que nous défendons depuis toujours: chasse aux gaspillages afin de baisser les impôts, lutte contre l’insécurité, fin du clientélisme et des subventions aux copains. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces propositions sur www.prato2020.fr pour constater par vous même la qualité de ce projet municipal.

3) Il faut que la droite se mobilise pour battre la majorité de gauche qui malmène notre ville depuis 25 ans. Gérard Prato est l’alternative que vous attendez. Dans l’intérêt de notre commune, il faut mettre fin au système Arrouy, alliance de gauchistes, de socialistes et de communistes particulièrement sectaires.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à voter conformément à vos idées, sans céder au chantage du grotesque « front républicain ». Vous pouvez compter sur nous pour défendre nos valeurs sur le terrain. Nous aurons besoin de votre soutien le dimanche 28 juin.
Rendez-vous dans les urnes pour faire gagner l’alternance,
Très cordialement,

Dominique Patte, Infirmière à domicile sur Frontignan-La Peyrade.
Candidate suppléante de l’UMP aux législatives de 2012.
Responsable de la liste de soutien UMP/UDI aux municipales de 2014.

Marie-France Britto, Commerçante sur Frontignan depuis 1985.
Adhérente et candidate CPNT (chasse, pêche, nature et traditions) lors des législatives 2007,
Suppléante du candidat LR (Les Républicains) en 2017.

Sylvie Guillaume, Comptable.
Candidate sur la liste UMP-UDI de Frontignan en 2014.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.