FRONTIGNAN - Logement : 65 logements sociaux supplémentaires

Logement65 logements sociaux supplémentairesInaugurés le 29 juin, les 65 appartements de la résidence les…

Logement
65 logements sociaux supplémentaires

Inaugurés le 29 juin, les 65 appartements de la résidence les Jardins de la Gardiole, habités depuis le printemps dernier, illustrent la qualité des logements sociaux que la Ville construit pour ses habitants.

Mercredi 29 juin, la résidence les Jardins de la Gardiole sera inaugurée par le maire Pierre Bouldoire, le préfet du Département Pierre Poüessel, la présidente de la Région Carole Delga, ainsi que le vice-président de Thau agglo Gérard Canovas, le directeur du développement du bailleur social Promologis, Eric Radepont, accompagné du président et du directeur de la société Kalithys, Laurent Romanelli et Xavier Bringer.

Au-delà du caractère officielle de l’événement, cette inauguration illustre la qualité du partenariat entre la Ville, le Département, Thau agglo, les bailleurs sociaux et les promoteurs, qui est indispensable pour offrir, aux Frontignanais et aux habitants du bassin de Thau, des logements neufs, biens équipés, dans un environnement agréable à vivre et à des loyers modérés.

Porté par un budget de 5,2 Md’€, cette résidence, située route de Montpellier, propose 28 T2, 31 T3 et 6 T4, soit 65 appartements pour loger des personnes seules et des familles, au cœur du quartier du Barnier, entre la Gardiole et les étangs.

Conformément aux engagements de la Ville, elle s’inscrit donc parfaitement dans le cadre d’une politique de l’habitat, déterminé par le Plan local d’Urbanisme (PLU) de la Ville, qui développe la mixité sociale à l’échelle du territoire communal, vise à rapprocher les quartiers d’habitations, en l’occurrence le Barnier et les Pielles, et à créer de nouveaux logements non seulement agrémentés d’espaces verts mais aussi situés à proximité d’espaces naturels.

Avec la livraison, dès les mois de mars et d’avril derniers, de ces 65 appartements et celles, prévues à l’automne, de 55 et 29 logements supplémentaires aux résidences le Clos Saint-Antoine (opération menée par Hérault Habitat, avenue du Maréchal Juin) et la Villa des Cigales (porté par le promoteur Urbat et le bailleur public Un toit pour tous, avenue Célestin-Arnaud), 149 logements sociaux supplémentaires sont livrés en 2016 à Frontignan la Peyrade, qui en comptait plus de 1600, au 1er janvier de cette année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.