FRONTIGNAN - Mars bleu : la Ville se fait le relais du programme de dépistage contre le cancer colorectal

L’Institut national du cancer se mobilise du 1er au 31 mars, contre le cancer…

L’Institut national du cancer se mobilise du 1er au 31 mars, contre le cancer colorectal, grâce à trois vidéos/tutos sur le dépistage dont la Ville de Frontignan la Peyrade se fait le relais.

Dépister ce cancer est désormais plus facile grâce au test immunologique

A faire chez soi, c’est un test rapide et efficace. Il s’adresse aux femmes et aux hommes, âgés de 50 à 74 ans, invités tous les 2 ans à parler du dépistage du cancer colorectal avec leur médecin. Ce dernier vérifie si son patient ne présente pas de risque particulier nécessitant un suivi adapté, puis lui remet le test de dépistage à faire chez soi.

S’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10

Le cancer colorectal, ou cancer du côlon-rectum, aussi appelé cancer de l’intestin, est l’un des plus fréquents en France. Chaque année près de 45 000 hommes et femmes sont touchés en France. Il est responsable de près de 18 000 décès par an, c’est le 2ème cancer le plus meurtrier.

 

Voir les vidéos pour le dépistage du cancer colorectal :

Pourquoi se faire dépister ?

Qui ? quand ? comment ?

Mode d’emploi du test


Mois du dépistage du cancer colorectal : Un test, rapide et efficace, peut sauver des vies

Plus d’informations


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.