Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs
Frontignan

Frontignan met la culture à l'honneur sur les panneaux électoraux !

La ville s'associe au concept Arterritoires pour exposer, du 16 avril 2021 jusqu’au 20 mai 2021, les œuvres de 3 artistes.

Notre photo : © Arterritoires. Artiste Julien Colombier

Trois artistes ont été sélectionnés par la commune héraultaise : Sabine Lalande et son exposition Chupas sera exposée sur les grilles du parc Victor-Hugo ; Pablo Grand Mourcel (exposition Champion) s’installera place Gabriel-Peri à La Peyrade ; enfin Joannie LAFRENIERE (exposition Playtimes et Racines Croisées) ornera le verso des panneaux de la place de l’Hôtel de ville. Cette initiative – que nous avons présentée dans nos colonnes (lire l’article) – lancée en Bourgogne, en Alsace et en Île-de-France, a séduit la municipalité de Frontignan. C’est une autre façon de sensibiliser à l’importance des élections législatives et de promouvoir l’art en allant vers le grand public.

Arterritoires 3
© Arterritoires. Artiste Sabine Lalande

Le concept Arterritoires

L’idée est intéressante. Elle a été testée dans quelques communes françaises… Exposer des reproductions d’œuvres d’artistes – reconnus et émergents – sur des panneaux électoraux, non utilisés en dehors des périodes électorales, c’est l’idée de la société Arterritoires. Ses expositions clés en mains sont proposées sous forme de campagnes d’affichage à destination des communes, des institutionnels et des entreprises…  Avec cette opération de promotion, “l’art s’affiche à tous les regards”

Des tirages en éditions limitées

Imaginées pour des espaces extérieurs, faciles à mettre en place, les expositions Arterritoires peuvent également être présentées en intérieur. Plus largement, ce nouveau mode de communication s’adresse aux villes et aux structures accueillant du public, que ce soient des établissements scolaires, des hôpitaux, des maisons de retraite, ou même des entreprises… Outre la diffusion sur panneaux, elle permet aux particuliers d’acquérir un tirage en édition limitée des œuvres qu’ils ont appréciées sur les panneaux. Reste le coût : une exposition nécessite un budget de 400 à 700 €, un tirage en édition limitée entre 90 et 350 €. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.