FRONTIGNAN - Mr Linares directeur du Cepralmar : réactions de Mme Roques et de Mr Ferrara

Au PS, on croit à l'évolution des hommes.Ainsi, Loïc Linarès devient directeur du Cepralmar.…

Au PS, on croit à l'évolution des hommes.

Ainsi, Loïc Linarès devient directeur du Cepralmar. Le conseiller municipal PS de Frontignan, conseiller communautaire, débarqué de la présidence du Siel par le président Commeinhes quitte donc le cabinet de Carole Delga pour venir s'installer dans les murs de l'ancienne CCI de Sète. Ce choix est surprenant tant Loïc Linarès est étranger à tout ce qui touche de près ou de loin aux domaines du Cépralmar. Je crois en la capacité de l'être humain d'évoluer, de s'ouvrir à d'autres champs de compétences… mais là, l'expérimentation est poussée à son niveau le plus haut. Plus sérieusement, j'aimerais savoir sur quels critères Loïc Linarès a été choisi. Sur quels projets, sur quelle stratégie… Parce que le Cepralmar, c'est plus la mer, les étangs que l'économie sociale et solidaire où évoluait avant Loïc Linarès… Mais c'était avant…. Et pour l'ex-député socialiste Denaja… il y a un poste prévu au Parlement de la mer ?

Myriam Roques

Responsable du Front National de Sète

Conseillère Régionale Front National Occitanie.

 

 

La désignation de Loïc Linarès au poste de directeur du Cepralmar est surprenante. Ce satellite du Conseil régional a vocation à mettre en place une politique capable de répondre aux enjeux économiques des filières halieutiques et à l'aménagement et la gestion des milieux lagunaires et marins – c'est la fiche de poste du directeur. Je ne vois pas ce qu'un cadre de l'économie sociale et solidaire dans l'éducation populaire, c'est la formation initiale du conseiller municipal PS de Frontignan, a à voir avec le domaine d'intervention du Cepralmar. Sans vouloir jouer les mauvais esprit j'espère que le Cepralmar, le Parlement de la mer et tout ce qui est ou sera abrité dans les murs de l'ancienne CCI de Sète, ne seront pas au final des outils détournés de leur fonctions initiales pour être mis au service d'une campagne électorale socialo-communiste en 2020. 

Romain Ferrara

Conseiller municipal de Sète

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.