Faits divers

FRONTIGNAN - Numérique - Frontignan, unique ville trois arobases du département

Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Frontignan la Peyrade décroche le label…

Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Frontignan la Peyrade décroche le label @@@ décerné par l’association des Villes Internet. Seule ville héraultaise à obtenir cette distinction, elle vient récompenser les efforts fournis par la Ville pour ses actions de développement du numérique pour tous. 

Membre du réseau des villes Internet depuis 2010, et détentrice du label 3@ depuis 2014, la Ville de Frontignan la Peyrade a confirmé son statut de ville numérique à l’occasion de la 18ème cérémonie du label national Territoires, Villes et Villages Internet qui s’est tenu le mercredi 1er février du côté de la Métropole Européenne de Lille.

Grâce aux initiatives innovantes et citoyennes qu’elle développe depuis quelques années sur l’ensemble de son territoire, la Ville de Frontignan se voit une nouvelle fois récompensée par la confirmation de son label @@@. Par l’attribution de ce label  de référence, symbolisé par des arobases sur une échelle allant de 1 à 5, l’Association des Villes Internet distingue les collectivités locales qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les divers aspects techniques, ainsi que le contenu des sites Internet, l’accessibilité et la qualité des informations et des services qu’ils proposent, mais aussi des principes qui guident leur développement pour valoriser les pratiques numériques et les mettre à la portée de tous les citoyens sont scrupuleusement examinés.

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Frontignan la Peyrade, se voit donc une nouvelle fois récompensée pour l’ensemble de ses actions. Elle peut même se prévaloir d’être cette année, la seule et unique commune à obtenir le label @@@ sur l’ensemble du département. Une performance qui démontre une nouvelle fois l’implication de la municipalité dans la mise en place d’une politique numérique, citoyenne et éducative. Preuve en est, la diffusion 100% numérique cette année encore de la carte de vœux du maire aux habitants ou encore la poursuite de la dématérialisation des demandes de subventions pour les associations, dans une démarche volontariste, et éco-responsable.

A noter que sur les 4 collectivités issues de la région Occitanie qui apparaissent cette année dans le classement, le bassin de Thau est très bien représenté. En effet, aux @@@ de la ville de Frontignan la Peyrade, viennent se rajouter les @@@@ décrochés par la Communauté d’Agglomération du bassin de Thau. Les villes audoises de Castelnaudary (@@@) et de Trébes (@) complètent ce quatuor régional.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.