Faits divers

FRONTIGNAN PLAGE- Les sauveteurs en place dans les postes de secours

 Ils assurent, comme chaque année, la sécurité et l’accueil sur les plages de Frontignan…

 

Ils assurent, comme chaque année, la sécurité et l’accueil sur les plages de Frontignan la Peyrade, les sauveteurs secouristes prennent leurs quartiers, ce samedi 1er juillet, dans les 5 postes de secours répartis sur l’ensemble des plages de la Ville.

Avec 5 postes de secours, Frontignan la Peyrade est dotée d’un dispositif de surveillance qui couvre l’ensemble de ses plages, pour garantir la sécurité de tous les amoureux de sable et bains de mer. Il est confié comme chaque année aux sapeurs-pompiers du centre de secours de Frontignan, 25 volontaires et professionnels, placés sous le commandement du capitaine Michel Bebengut, prennent possession, ce samedi 1er juillet, de leur poste pour l’été.

Des équipes que la Ville avait accueillies au centre des Mouettes en avril et juin dernier déjà, ainsi que d’autres surveillants de tout le département, pour  2 stages de formation au cours desquels ils ont ainsi pu tester les équipements et matériels municipaux.

La Ville consacre cette année plus de 120 000€ à la surveillance des plages, hors travaux réalisés en régie municipale, et chacun des postes est équipé d’un bateau, mais aussi de tiralos, pour les personnes à mobilité réduite. Et, marqué par la volonté de la Ville de respecter de l’environnement, le balisage en mer est ancré par vis à sable, à l’impact extrêmement faible sur le biotope et adapté aux fonds sablonneux.

 

Poste de secours du Port

Ouvert de 11h à 18h30 du 1er juillet au 27 août et le week-end du 2 et 3 septembre

Poste de secours du Grau (Impasse des Macreuses)

Ouvert de 11h à 18h30 du 1er juillet au 27 août

Poste de secours des Aresquiers

Ouvert de 11h à 18h30 du 1er juillet au 27 août

Poste de secours de l’Entrée (Impasse des Foulques)

Ouvert de 11h à 18h30 du 1er juillet au 27 août

Poste de secours de la Bergerie (Impasse des Plaisanciers)

Ouvert de 11h à 18h30 du 1er juillet au 27 août

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.