Culture & Loisirs

FRONTIGNAN - Projection du film "LA CAZA" - Mardi 23 février 2016 à 20h30

Mardi prochain, il y a votre 5ème rendez-vous du cycle La séance des films…

Mardi prochain, il y a votre 5ème rendez-vous du cycle La séance des films perdus, proposé par la Ville de Frontignan la Peyrade dans le cadre de sa saison culturelle : un voyage dans le temps qui nous ramène à ces retrouvailles en famille devant l’écran de la dernière séance, véritable service public de grands moments de cinéma : 8 œuvres inoubliables de jeunes cinéastes des années 50 et 60, à (re)découvrir en VOST un mardi par mois au CinéMistral.

La Caza (La Chasse)
Mardi 23 février 2016
à 20h30

(de Carlos Saura, 1965, Espagne, 1h31, VOST)

C’est en visionnant les films de Buñuel que Carlos Saura décide de devenir réalisateur.

Dans un paysage implacable, désertique et mortel comme les origines probables du monde, immobile et sec comme au lendemain d’une apocalypse, la chasse commence contre un gibier sans défense, rabattu par Juan qui, lui, ne tue que pour manger…

Film clé d’une puissance visuelle inouïe qui exerce depuis toujours une fascination extrême sur des metteurs en scène aussi reconnus que Polanski et Chabrol, 50 ans après, l’influence majeure de La Caza ne faiblit pas. Une leçon de mise en scène « contre bandière » pour dénoncer la dictature et la loi du plus fort.

Patrick Bedos, chercheur de films perdus.

Prochain RDV : mardi 29 mars « Un amour pas comme les autres »

(Kind of loving), 1962 de John Schlesinger – Jeunesses rebelles

Tout savoir sur les prochains événements de la Ville de Frontignan la Peyrade :

http://www.ville-frontignan.fr/Enville-webmagazine/Agenda/(offset)/15

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.