FRONTIGNAN - Recensement INSEE : 8% des habitants de la ville concernés

A partir du jeudi 19 janvier et jusqu’au 25 février 2017, l’INSEE lance la…

A partir du jeudi 19 janvier et jusqu’au 25 février 2017, l’INSEE lance la campagne de recensement de la population 2017. Six agents vont frapper aux portes de 1 167 logements de la commune qui compte actuellement 22 942 habitants.

Dans les communes de 10 000 habitants et plus comme Frontignan la Peyrade, la collecte se déroule désormais chaque année auprès d’un échantillon de 8% de la population dispersé sur l’ensemble du territoire, qui est pris en compte dans sa totalité tous les 5 ans.  

Les agents recenseurs à Frontignan la Peyrade :

  • Florent Chalifour
  • Pascale Clavel
  • Philippe Garcia
  • Rose Soriano
  • Rémy Etienne
  • Xavier Ricard 

Ainsi, à partir du 19 janvier 2017, 6 agents recenseurs, identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec leur photographie et la signature du maire, déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants :

> Une feuille de logement recensé par foyer
> Un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans ce logement

> Une notice d’information

Avant le passage des agents recenseurs, les personnes recensées seront prévenues par courriers ou par affichettes déposées dans les halls d’immeuble.

Le recensement annuel permet d’avoir une vision précise et claire de l’évolution démographique. Il décrit aussi les changements de la population sur le territoire et permet également de mesurer les besoins de la ville et de ses habitants, quartier par quartier et adapter les infrastructures.  Il apporte des informations liées à l’âge, aux professions exercées, aux transports utilisés, aux  déplacements quotidiens, aux conditions de logement.

Les résultats aident à prendre des décisions publiques en matière d’équipements collectifs, comme les écoles, les hôpitaux, les logements, mais sont aussi utiles aux professionnels, associations, chercheurs…

 Le recensement de la population est une opération entièrement sécurisée, l’INSEE est le seul et unique organisme qui peut exploiter les questionnaires.

Toutes les statistiques liées au recensement sont anonymes et l’agent recenseur est bien sûr tenu au secret professionnel. Toutes vos réponses sont donc strictement confidentielles.

En cas d’absence vous pourrez confier les questionnaires, remplis, sous enveloppe, à un voisin qui les remettra à un agent recenseur. Soit en les retournant directement à la direction des services techniques de la Ville ou à la direction régionale de l’INSEE.

Les résultats du recensement de la population seront tous disponibles sur le site internet de l’INSEE (www.insee.fr).

Pour savoir si vous êtes recensés cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez Mme Delphine Di Stefano-Prat, coordonnatrice du recensement pour Frontignan la Peyrade, au 04 67 18 44 82, mairie annexe de La Peyrade, avenue du Maréchal-Juin, Frontignan la Peyrade.

www.ville-frontignan.fr

www.le-recensement-et-moi.fr

www.insee.fr

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.