Frontignan : restitution de la concertation citoyenne

La municipalité invite les habitants à une restitution publique, perspectives et présentation des prochains projets ce samedi 12 février, à 11h, salle Voltaire.

La municipalité avait lancé un grand projet de requalification de son cœur de ville, engagé pour un budget de 35 M€ sur 10 ans. En partenariat avec Sète agglopôle Méditerranée, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et l’État, elle a choisi la concertation citoyenne pour dessiner le cœur de ville de demain avec les habitants. Ce samedi 12 février à 11h, salle Voltaire (parc Victor-Hugo), vous pourrez découvrir le rendu de toutes ces réflexions ainsi que les perspectives d’aménagement prévues. L’entrée est libre.

Rappel des étapes

  • Après avoir mis en place une expérimentation de piétonnisation du quai Voltaire devant les anciens chais Botta en juillet dernier, la ville a ouvert, le 24 septembre 2021, la Maison des projets pour permettre au plus grand nombre de s’inscrire dans cette démarche participative et de donner son avis. Une carte collaborative a également été proposée, en ligne sur le site de la Ville, tandis qu’une série de balades urbaines thématiques a permis au public de (re)découvrir le cœur de ville autrement.
  • Les 29 et 30 octobre derniers, la Ville a proposé une série d’ateliers Désirs de ville, 6 nouvelles sessions d’une heure, au départ de la Maison des projets, sur différents sites de la ville.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.